Estrella Damm s’invite à Toronto pour son Culinary Journey avec Clark Influence

le 15 juillet 2022


Estrella Damm et PMA Canada ont fait appel à Clark Influence à l’occasion du Culinary Journey qui se déroulait durant tout le mois de mai à Toronto.

Le Culinary Journey d’Estrella Damm est un programme d’un mois qui se déroule dans diverses villes du monde. Cet événement encourage les épicurien·nes à venir déguster des plats exclusifs imaginés par les meilleurs chefs accompagnés de la bière Estrella Damm. En mai, les Torontois·es ont pu profiter de l’événement dans plus de 31 restaurants de la ville.

L’objectif de l’événement était de mettre en lumière la bière barcelonaise Estrella Damm tout en supportant les restaurants locaux de Toronto.

Clark Influence s’est donc chargé de faire appel à plus de 30 influenceur·ceuses qui sont allé·es visiter chaque restaurant du Culinary Journey pour en faire la promotion par le biais de différents contenus (story, Réel, Carrousel de photos) publiés sur Instagram.

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Pour la partie Média et relations publiques, des boîtes contenant de la bière Estrella Damm et des spécialités espagnoles ont été envoyées à plus de 30 journalistes, pour les inviter à venir découvrir le Culinary Journey durant le mois de mai.

Le Culinary Journey d’Estrella Damm a fait également son apparition à la télévision sur Breakfast télé où les journalistes ont consacré plus de 3 minutes à l’événement. Ce segment télé était animé par l’interview du Chef Ramon du restaurant Madrina qui avait préparé le menu du Culinary Journey qu’il proposait au restaurant pour les journalistes sur le plateau. Estrella Damm a donc bénéficié d’une visibilité lors de ce segment qui comptabilise plus de 1.8M d’impressions (broadcast + online).

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Le blogue View The Vibe, réputé pour son contenu Lifestyle à Toronto, était également le partenaire média officiel. Le Culinary Journey et Estrella Damm ont donc pu bénéficier de 4 articles de blogues dédiés, de multiples publications sur les réseaux sociaux. Les contenus créés ont été mis en avant via des bannières web et des newsletters tout au long du mois. Les articles sont également parus sur le portail Tconnect dans la rubrique Tendances ce qui a permis de générer un grand nombre d’impressions supplémentaires.

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Par la suite, de multiples articles ont été publiés notamment dans Dine Magazine, Auburn Lane et sur d’autres blogues. Des parutions sont également à venir pour présenter plus en profondeur la bière Estrella Damm notamment dans Menu Magazine. Plusieurs journalistes et médias ont également fait référence au Culinary Journey d’Estrella Damm sur leurs réseaux sociaux.

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La campagne du Culinary Journey d’Estrella Damm fut un succès. Grâce aux trois portions : influence, blogue et média, la campagne a bénéficié de plus de 163 contenus créés qui ont permis de générer plus de 9.1M d’impressions.

Crédits:
Client : PMA Canada pour Estrella Damm
Assistante brand manager : Sophia Karda
Agence : Clark Influence
Chef de compte : Anne-Julie Karcher
Chef de projet : Sarah Trubert
Directrice artistique : Julie Allain

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