Les messages de Niosense étaient trop pointus et n’étaient pas centrés sur les besoins des utilisateur·trices. Ils s’adressent à deux clientèles cibles radicalement différentes, les villes et les compagnies de transport. Il fallait donc privilégier des messages plus clairs et directs susceptibles de les rejoindre les deux. Pour ce faire, Niosense s'est tourné vers Isabelle Emond.

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Niosense permet de réduire les arrêts inutiles aux intersections, permettant ainsi des économies substantielles de temps et d’argent pour le transport des marchandises.

  • Développer le meilleur système d’interface entre les véhicules et les intersections.
  • Réutiliser les infrastructures existantes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et les nuisances générées par les camions dans les zones urbaines.
  • Réduire les coûts logistiques et maximiser l’efficacité.
  • Éliminer la friction à l’adoption d’infrastructures connectées et intelligentes.
  • Mettre en oeuvre un modèle commercial qui permettra de maintenir et d’optimiser tousà les feux de signalisation et les systèmes de contrôle des mouvements de véhicules dans le monde entier.

Le mandat
Si Niosense s’est donné comme mission de rendre la circulation plus fluide et plus sécuritaire tout en réduisant les émissions de GES, le défi était de rendre les messages concis et clairs et la navigation la plus simple possible.

  • Démontrer clairement et directement le bénéfice de Niosense pour la clientèle.
  • Avoir une articulation pour les inbounds avec un site web adapté représentant bien les propositions de valeur pour les clients cibles (villes, compagnies de transport).

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Site Web et production d’illustration sur mesure
La refonte du site web de Niosense présentait un défi de taille: vulgariser un contenu complexe et technique de façon simple et efficace dans un environnement visuel invitant et moderne.

L’utilisation d’une grille claire et épurée, la création d’illustrations et d’animations personnalisées, la sélection d’images pertinentes, le développement d’une palette de couleurs inspirantes ainsi qu’un raffinement du logo existant ont permis de relever ce défi.

La performance est l’un des aspects cruciaux tout au long du développement. Proposer une solution pour faire économiser du temps aux camionneur·euses ne tient pas la route si le site web de l’entreprise est lent. Isabelle Emond et ses collaborateur·trices se sont assuré·es d’obtenir le temps de chargement le plus rapide que possible.

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Crédits:
Client : Niosense
Service-conseil et gestion de projet : Isabelle Emond
Stratégie et positionnement d’affaires : Isabelle Demers
Design Web : Sarah Gobeil
Expérience utilisateur UX/UI : Sarah Gobeil
Programmation : Nicolas Bazinet
Animations : Dominique Fournier
Illustrations : Mélanie Baillairgé
Rédaction : Charles Chartrand