Tout est Probablement probable à Montmagny

le 14 juillet 2022


La MRC de Montmagny lance sa campagne Probablement probable. Pour une deuxième année consécutive, la MRC de Montmagny collabore avec l’agence créative Les Prétentieux afin de promouvoir la vie dans la région de Montmagny.

«Pour attirer la population à venir s’établir à Montmagny, nous avions le mandat de concevoir une campagne colorée et marquante, et ce, toujours avec un brin d’humour. Les concepts élaborés sont inspirés de faits et d’événements réels qui ont eux lieu dans les environs et qui sont un clin d’oeil à la population qui y habite», souligne Francheska Gouin, directrice artistique chez Les Prétentieux.

Inspirés des attraits touristiques et des particularités de la région, les différents concepts se sont imposés lors de la création visuelle. D'apprivoiser une oie blanche à pêcher une espèce préhistorique, sur le plan graphique, chacun des concepts est illustré sur son propre îlot et met de l’avant l’idée que tout est probablement probable de se réaliser dans la région de Montmagny. Il en découle de même dans la publicité vidéo, réalisée en partenariat avec Galerie Studio.

«L’équipe désirait mettre en lumière que la région offre une infinité de possibilités à ses résidents, que ce soit pour y construire son nid familial ou pour mettre sur pied un grand projet entrepreneurial», ajoute Florence Déry, directrice de création pour l’agence créative.

La campagne sera diffusée sur les téléviseurs et nouveaux médias de la Capitale-Nationale et des alentours durant les trois prochaines semaines.

Un concours pour remporter 100 000$
Le concours Ton projet de vie, une initiative de la MRC, a été mis sur pied pour permettre à un·e entrepreneur·e de se lancer en affaires dans la région. Un montant de 100 000$ sera remis à la personne gagnante qui répondra à cinq critères de sélection. Une page d’atterrissage a été spécialement conçue afin de permettre aux intéressé·es de s’inscrire, mais aussi de consulter les différents terrains disponibles, les maisons à vendre ainsi que les attraits touristiques.

Cliquez ici pour participer au concours jusqu’au 31 octobre 2022.

PP 1
PP 2
PP 3
PP 4
PP 5

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois de juillet
Magazines: on remet les pendules à l'heure!
De nouvelles données sur les tendances de consommation dévoilées par Vividata
Upperkut et Vélo Québec incitent les jeunes à prendre leur vélo
SOMA recrute la réalisatrice d’expérience Cristina Martins
Compétence Culture choisit Urbania pour valoriser la culture