GroupM dévoile plusieurs nominations à la direction du Québec de GroupM et de ses agences, qui permettront de renforcer et d’accélérer l’élan de ses activités à partir du Québec. Ces nominations mettent en valeur les vecteurs sous-jacents de la force de GroupM que sont le numérique, le commerce électronique, la transformation, ses produits, ses talents et ses clients. La croissance de GroupM Québec et de ses agences a amené la création de nouveaux rôles et l’élargissement de certains autres, notamment :

marine 1

Marine Abbou a été nommée directrice générale, GroupM Nexus. Marine se joint à GroupM Québec après avoir œuvré au sein de l’équipe numérique de La Croix Bleue. Elle apporte une expérience approfondie en marketing, en planification, en achats médias numériques, et en gestion des opérations. Dans son nouveau rôle, Marine travaillera à la définition de stratégies numériques efficientes et efficaces pour soutenir les objectifs d’affaires de ses clients, tout en favorisant la collaboration pour le développement d’opportunités d’affaires nouvelles et innovantes sous la forme de services ancrés dans la technologie.    

esteban

Esteban Martinez Avalos a été promu directeur de groupe, GroupM Nexus. Esteban a joint GroupM en 2018, apportant plus de 15 ans d’expérience dans la publicité, le marketing numérique et la planification et achat médias. Dans son nouveau rôle, il supervisera l’équipe numérique assignée aux clients de MediaCom à Montréal et dirigera la stratégie et l’innovation dans les secteurs du référencement, des médias sociaux, du commerce électronique et de l’analytique pour soutenir les objectifs d’affaires de ses clients.

shannon

Shannon Gagnon a été promue directrice de groupe, MediaCom.  Avec plus de 20 ans d’expérience en stratégie et achats omnicanaux, Shannon rejoint MediaCom après six ans chez Mindshare, une autre agence de GroupM. Dans son nouveau rôle, elle supervisera l’équipe et tous les mandats clients de MediaCom à Montréal, dont celui en stratégie de commerce électronique pour certains clients opérant sur les marchés américain et canadien.

marion

Marion Marchesi a été promue directrice de groupe, Wavemaker. Stratège média expérimentée dans le numérique et le commerce électronique, Marion a rejoint Wavemaker après cinq ans chez GroupM et MediaCom.  Dans son nouveau rôle, elle supervisera l’équipe et tous les mandats clients de Wavemaker à Montréal, apportant plus de 10 ans d’expérience en gestion d’équipes complexes et multiformes pour des clients locaux et internationaux.

sebastien

Sébastien Royer a été promu directeur de groupe, MindshareSébastien s’est joint à l’agence Mindshare en 2020, apportant plus d’une décennie d’expérience en direction de stratégies médias dans 12 pays, dont le Canada et les États-Unis. Il supervisera l’équipe et tous les mandats clients de Mindshare à Montréal, apportant son expérience autant du côté de l’agence que du côté des annonceurs. Il assurera la mise en place de partenariats riches et de collaborations solides pour permettre l’atteinte des objectifs d’affaires de ses clients.

richard

Richard Giguère a été promu vice-président stratégie et croissance, GroupM Québec. Avec plus de 30 ans d’expérience avec les médias locaux, nationaux et internationaux, en planification stratégique, en gestion de comptes et en leadership d’équipes multidisciplinaires, la responsabilité principale de Richard sera de développer des opportunités d’affaires nouvelles et innovantes par l’entremise des agences de GroupM au Québec. De plus, Richard sera responsable des communications et du marketing pour GroupM Québec.

«GroupM Québec est d’une importance cruciale pour nos agences et leur succès au Canada. Les dernières années ont été marquées par une croissance et un succès considérables pour l’ensemble de GroupM Québec, ainsi que par le succès de nos agences primées, déclare Monique Brosseau, présidente de GroupM Québec. Nous sommes ravis d’accueillir au sein de notre équipe de direction ce groupe nouvellement nommé qui sont parmi les meilleurs talents de notre organisation et qui, ensemble, contribueront à façonner la prochaine ère du média où la publicité offrira plus au bénéfice des gens.»