La pénurie de main-d’œuvre se fait ressentir dans toute la province, et le réseau de la petite enfance n’en est pas exempt. Le gouvernement du Québec a donc mis en place de nouvelles mesures visant à faire rayonner les milieux de garde et à favoriser l’accès à l’emploi. Pour l’occasion, Cartier a été mandatée pour communiquer lesdites mesures tout en mettant de l’avant le métier d’éducatrice et d’éducateur de la petite enfance.

«On a vu une opportunité de casser les codes des campagnes de recrutement en opposant deux types d’employeur·euses: ceux·celles qui imposent, et ceux·celles qui inspirent. Car finalement, dans le milieu de la petite enfance, les vrais patrons, ce sont les enfants eux-mêmes», explique Daniel Beaumont, directeur de création sur le mandat.

La campagne s’articule en vidéo et bannières web, en radio, en affichage et en contenu créé pour les réseaux sociaux. Sans oublier la websérie Ça commence dès l’enfance, coproduite avec ICI Tou.tv, où William Cloutier, Meaghan Benfeito et Madi Chirara découvrent l’envers d’un métier passionnant où la monotonie n’a pas sa place.




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Crédits :
Client : Gouvernement du Québec
Agence : Cartier
Productrice agence : Elyse Bleau
Maison de production : SOMA
Réalisation : Benjamin Lussier
Studio de son : Circonflex
Photographe : Julien Faugère
Stratégie média : Cartier
Partenaire de production et diffusion : Tou.tv