BMO transforme chaque arc-en-ciel en action

le 14 juillet 2022


BMO Groupe financier et FCB Canada lancent la nouvelle campagne de la Fierté, invitant tout le monde en Amérique du Nord à déposer des arcs-en-ciel dans une boîte de dépôt d’arcs-en-ciel virtuelle pendant la période de la Fierté.

La campagne vise à transformer chaque arc-en-ciel en action concrète. La campagne, lancée en juin au Canada anglais pour le mois de la Fierté, se poursuivra jusqu’en août pour accompagner les célébrations de la Fierté au Québec.

De la même façon que l’on prend une photo d’un chèque, les dépôts d’arcs-en-ciel de BMO permettent aux utilisateur·trices de faire un dépôt au profit de Rainbow Railroad. BMO fera un don de 1 $ pour chaque arc-en-ciel déposé, qu’il s’agisse d’un véritable arc-en-ciel ou qu’il provienne d’un drapeau ou autre image.

«Chez Rainbow Railroad, nous comprenons l’importance de la visibilité queer pendant les célébrations de la Fierté. La campagne Dépôt d’arc-en-ciel de BMO transforme cette visibilité en actions concrètes en soutenant Rainbow Railroad et en créant un véritable changement pour les membres de la communauté 2SLGBTQ+ partout dans le monde, affirme Dane Bland, directeur du développement et des communications de Rainbow Railroad. Les dons de BMO issus de cette campagne permettront à Rainbow Railroad de venir en aide à de nombreux membres de la communauté 2SLGBTQ+ qui ont besoin d’un soutien vital.»

«BMO soutient depuis longtemps la Fierté, et notre nouvelle campagne Dépôt d’arc-en-ciel nous permet de concrétiser la raison d’être de notre banque : avoir le cran de faire une différence, ajoute Catherine Roche, cheffe de la direction marketing, BMO Groupe Financier. Il s’agit d’une façon percutante d’appuyer la communauté 2SLGBTQ+, et de transformer les arcs-en-ciel en actions bien réelles.»

BMO appuie Dépôt d’arc-en-ciel avec une campagne de marketing entièrement intégrée en Amérique du Nord grâce à son agence partenaire, FCB Canada, en mettant l’accent sur les marchés clés de Montréal, Toronto, Vancouver et Chicago.

La campagne comprend du contenu vidéo/social en ligne, soutenu par des panneaux extérieurs, des habillages et des décalcomanies en succursale, et un partenariat avec de petites entreprises locales. BMO s’associe également avec des drag queens locales et des influenceurs 2SLGBTQ+ pour créer du contenu en ligne afin de générer de la notoriété et d’inciter à la participation.

«Les arcs-en-ciel sont partout pendant la Fierté. Ils sont peints sur les visages, portés sur les t-shirts, et affichés sur des panneaux et des boutiques. Avec Dépôt d’arc-en-ciel, BMO transforme chaque arc-en-ciel au pays en symbole de changement», déclare Jeremiah McNama, directeur de création principal chez FCB Toronto.

Dépôt d’arc-en-ciel cadre avec l’engagement de longue date de BMO envers la communauté 2SLGBTQ+, qui comprend plus de deux décennies de commandites de la Fierté. BMO est la première institution financière canadienne à offrir la carte Mastercard Vrai NomMD —, qui permet aux Canadien·nes transgenres et non binaires d’afficher le nom de leur choix sur leur carte.

Tout le monde peut participer à la campagne en utilisant l’application Dépôt d’arc-en-ciel de BMO. Visitez BMODepotdarcenciel.com sur votre téléphone, prenez une photo d’arc-en-ciel et déposez-le. Pour chaque arc-en-ciel déposé, BMO fera un don de 1$, jusqu’à concurrence de 50 000$.

Agence : FCB Canada
Agence média : UM Canada

Directeur, planification de liaison : Marc-André Giasson
Directrice, planification de liaison : Fahmida Islam
Planificatrice senior, planification de liaison : Carolyn Hughes
Directrice senior, gestion de portfolio : Lauren Klehammer
REPRISE Canada

Directrice associée, social : Shannon Stone
Directeur de campagne, social : Sami Le
Stratège de création : Darrell Evans
Directrice de contenu : Annelie Gutgesell
Client : BMO

Chef, marque, médias sociaux et contenu : Jennifer Carli
Directrice générale, gestion de marque et marketing d’entreprise : Jennifer Larson
Directrice principale, marketing d’entreprise et contenu social : Danielle O’Hanley
Directrice du marketing, marque et commandites – Québec : Ann-Marie Beauchemin

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