La FEEP et Kabane montrent les écoles privées sous un autre jour

le 7 juillet 2022


La Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) s’est tournée vers l’équipe Québec de Kabane et La Raffinerie pour créer une série de capsules informatives et inspirantes, dans le but de faire rayonner les écoles privées du Québec et de les montrer sous leur vrai jour, soit comme des milieux accessibles, diversifiés et fortement ancrés dans leurs communautés.

Articulée autour de cinq capsules vidéo, la série aborde différents thèmes tels que l’autonomie des écoles, l’importance du privé dans la vie culturelle et économique des communautés, l’accessibilité et l’accompagnement d’élèves ayant des défis particuliers. Une approche de contenu profondément humaine qui met en lumière des intervenants des quatre coins du Québec et qui déboulonne les mythes persistants autour des écoles privées et de leur environnement.

«Il y a toujours eu une affinité naturelle entre Kabane et le monde de l’éducation. Cette série de capsules nous a permis une immersion privilégiée dans plusieurs écoles privées du Québec. Ces rencontres exceptionnelles nous ont franchement inspirés», explique Simon Litalien, président de Kabane.

Diffusées sur les plateformes sociales de la FEEP et sur le microsite dédié à la campagne, les vidéos permettent d’humaniser les établissements d’enseignement privés, de valoriser leurs membres et de découvrir ce monde qui contribue activement au système d’éducation québécois.





Crédits:
Directeur créatif : Simon Litalien
Directeur artistique : Éric Forest
Directrice de compte / Service-conseil : Anne-Sophie Paradis-Quimper
Réalisateur: Martin Amiot
DOP: Alex Nolet
Pilote de drone & preneur de son: Gabriel Dupuis
Photographes: Stéphane Bourgeois & Gabriel Dupuis
Électro-Machino: Michel Ahelo
Productrice: Alice Pairault
Montage: Yanick Crépeault-Fortin
Motion Design: Estelle Fréchette & Noé Courcy
Studio de son: Studio Expression

À lire maintenant

Des témoignages percutants dans la campagne du SFPQ signée Kabane
Kaleido et Kabane sont au coeur de la famille
Top 10 des campagnes du mois d'août
Un heureux mélange entre le Shaker et Kabane
Kabane fait briller le quartier Saint-Jean-Baptiste
Top 10 des campagnes du mois de juillet
Quatre nouveaux visages chez Kabane