Faites le plein d'émotions fortes au FEQ

le 7 juillet 2022


Le Studio de création de Desjardins a conçu une campagne promotionnelle dans le cadre de sa commandite comme partenaire majeur du Festival d’été de Québec (FEQ).

En collaboration avec les équipes Dons et Commandites, Médias et Mise en marché de Desjardins, la campagne a été lancée au mois de juin, en amont du Festival. Elle ciblait les jeunes membres des caisses du Québec ainsi que de l’Ontario et les invitait à participer au concours «Émotions fortes au FEQ».

«Avec le retour du Festival dans sa formule à grand déploiement, nous voulions faire vivre à nos jeunes membres une expérience hors de l’ordinaire grâce à un concours riche en émotions, de l’inscription jusqu’aux prix offerts. Après deux ans loin des plaines d’Abraham, nous souhaitions qu’il·elles en aient plein la vue, en compagnie de leurs ami·es», dit Johanne Brousseau, directrice, Dons, Commandites et Marque.

«Dans la campagne, nous avons choisi de mettre en scène quatre ami·es, encore assis·es sur leur divan de confinement transformé pour l’occasion en siège de montagnes russes, d’où le thème des émotions fortes. On les voit ainsi se promener partout dans le site du FEQ et vivre les différentes expériences exclusives promises aux gagnant·es du concours, dit Sandra Desjardins, directrice artistique au Studio de création de Desjardins. En plus du concours principal, un autre concours ludique invitait les internautes à retrouver le nombre de sandales perdues par nos festivalier·ères durant leur passage au FEQ pour gagner des paires d’accès VIP.»

Le Studio de création a confié la production de la vidéo promotionnelle destinée au web exclusivement au Studio Nord Est de Québec. La campagne a été réalisée entièrement en 3D.



FEQ 1
FEQ 2
FEQ 3

Crédits :
Annonceur : Desjardins
Dons, Commandites et Marque : Johanne Brousseau, Valérie Dunn, Matthieu Lamy, Gabrielle Montplaisir, Irvin Pallardy
Mise en marché et marketing : Colette Darsigny, Ariane Déry-Beaupré
Médias : Teresa Tieu
Médias sociaux : Caroline Dussault, Catherine Dussault-Desmarais, Fati Zakaria
Agence : Studio de création de Desjardins
Directrice de création : Valérie Gosselin
Directrice artistique : Sandra Desjardins
Conceptrice-rédactrice : Caroline Joassin-Bruneau
Designer graphique : Daniel Rigali
Productrice : Catherine Gervais
Production : Studio Nord Est
Producteur : Jean-Sébastien Bisson 

À lire maintenant

Parler d’argent, ça s’apprend avec Desjardins
Misez sur Desjardins pour une arrivée réussie
Desjardins et CRI agence déploient une Vague d’encouragement
Desjardins et CRI agence présentent la Loge aux énigmes lors du FEQ
Le FEQ revient en force avec un nouveau look signé Cossette
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Grand Prix Idéa - Média: Le CH dans ton salon (Glassroom et Bleublancrouge)