lg2 contribue au rayonnement du bar Blanc bec

le 7 juillet 2022


L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec a fait appel aux Producteurs de lait du Québec, et ont collaboré ensemble pour créer le bar Blanc bec pour remettre son ancien bar au goût du jour et offrir la meilleure vitrine qui soit aux vins et aux fromages d'ici. lg2 a contribué à ce que l'endroit soit la destination montréalaise de choix pour découvrir les produits laitiers québécois en concevant une identité de marque nominale et visuelle, ainsi qu'un aménagement intérieur entièrement sur mesure qui rappelle les fromages dans toutes ses déclinaisons.

«Dès le départ, nous souhaitions un concept très actuel et convivial, qui mettrait en valeur les produits québécois. Nous avions également à coeur que cette modernisation se fasse en accord avec l’excellence qu’incarne depuis toujours l’ITHQ, la plus grande école hôtelière au pays. Notre collaboration avec lg2 nous a permis d’atteindre ces objectifs et de présenter un nouveau bar branché et chaleureux, qui respecte les plus hauts standards de qualité», partage l’honorable Liza Frulla C.P., C.M., O.Q, directrice générale, ITHQ.

«L'aménagement du nouveau bar Blanc bec de l'ITHQ intègre des matériaux nobles tels que le chêne blanc, le béton, le quartz et l'acier. Les teintes claires permettent une grande luminosité, tandis que le noir de l’acier rehausse le côté minimaliste. Les surfaces arrondies et les différents types d’assises assurent un lieu plus rassembleur, afin d’accueillir une clientèle variée», explique Hélène Fortin, associée, architecte, lg2.

Consultez l'étude de cas ici.

bb 1
bb 2
bb 3
bb 8
bb 4
bb 5
bb 6
bb 7

Crédits:
Client : Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) – Geneviève Roy et Françoise Théberge
Direction de création : Élise Cropsal, Geneviève Langlois
Direction de la stratégie : Marc-André Fafard
Création : Hugo Joseph, Catherine Tremblay, Gabrielle Fortin-Larose, Marie-Pier Daigle
Architecture : Hélène Fortin
Designer intérieur : Mathilde Lee
Service-conseil : Ingrid Roussel, Julie Bégin, Laurence Plourde, Chloé Castonguay
Charge de projets (imprimée et numérique) : Mélanie Thérien, Geneviève Demers
Production graphique : Julie Hotte

À lire maintenant

L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
Top 10 des campagnes du mois de juillet
Chez Domino's, c'est la pizza avant tout
Vins Balthazard renforce son positionnement avec lg2
Lassonde fait sensation avec Oasis HydraFruit
Top 10 des campagnes du mois de juin
En toute sécurité à bord de la voiture no 420