Arista a mandaté Clark Influence pour créer une campagne d’influence en lien avec le nouvel emballage du vin rosé de la gamme Double VieMD/®. L’objectif était de faire découvrir le nouvel emballage et générer des ventes pour la saison estivale 2022. 

Dominique Berberi, directrice marketing Arista, souligne l’aspect novateur de l’emballage qui est unique en alimentation : «Contrairement aux viniers traditionnels, il limite le suremballage, comme il n’y a pas de carton, et sa doublure en aluminium permet au vin de refroidir plus rapidement que dans les contenants en verre. Au final, il s’agit d’un contenant pratique, incassable et facile à transporter pendant la saison estivale.»

Clark Influence a donc imaginé une stratégie divisée en deux phases. De la création de contenu professionnelle en vue de programmation de publicités commanditées suivie de l’envoi de colis à des influenceur·ceuses dont l’audience et les champs d’intérêt sont tout à fait alignés avec le persona de la marque.

Mises en scène amplifiée sur la plateforme Meta
Clark Influence
a réalisé une séance photo en collaboration avec le studio Tango photographie. Chacune des photos devait mettre de l’avant une occasion de consommation reliée à l’ADN des vins Double VieMD/®, au design de l’emballage et à la saison estivale. Lesdites occasions se résument à un pique-nique, à une séance de bronzage ainsi qu’à une journée à la plage. Grâce au montant investi en amplification média, plus de 513 789 personnes ont vu les publicités, pour un total de 1 315 458 impressions.

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Livraison de colis
On dit souvent que l’essayer c’est l’adopter. Pour cette raison, Clark Influence a procédé à l’envoi de paniers cadeaux remplis d’essentiels d’été, aux couleurs de l’emballage, à plusieurs influenceur·ceuses du Québec ayant entre 2 800 et 120 000 abonné·es. 85% de ceux·celles-ci ont publié des stories en lien avec le produit sur leur compte Instagram. Le total de cadres de story mis en ligne est de 55. Clark Influence estime avoir obtenu 81 350 impressions.

Crédits: 
Client: Double VieMD/® - Arista, une division de A. Lassonde inc.
Joliane Dubois, coordonnatrice marketing
Caroline Bombardier, chef de projets marketing
Dominique Berberi, directrice marketing
Agence : Clark Influence
Arthur Brenac, stratège créatif
Sarah Gervais Houle, directrice artistique
Catherine Binette, directrice de comptes
Frédérique Poulin, chef de projets
Maxim Darveau, coordonnatrice de projets
Partenaire : Tango Photographie