Perrier Jablonski publie son premier livre sur l’art du pitch. Écrit par Gaëtan Namouric, il met en lumière les stratégies gagnantes d’un pitch fort, rassembleur et percutant.

Les secrets d'un pitch réussi
Ce que vous avez à dire n’intéresse personne couvre tous les aspects fondamentaux d’un pitch : comprendre les attentes de son auditoire, persuader avec une histoire forte et ambitieuse, convaincre avec un argumentaire solide et bien ficelé, capter l’attention, incarner ses idées, bien se préparer, s’adapter, mais aussi improviser; voici quelques thèmes abordés avec sérieux et humour. Entre détours historiques et anecdotes, entre théorie et pratique, c’est un livre nerveux, court, dense et riche d’apprentissages. Comme le dit l’auteur «c’est un bouquin qui se lit vite, mais qui se relit lentement, et souvent.»

En trente ans de carrière de communicateur, Gaëtan Namouric a livré des centaines de pitchs et il en a observé des centaines d’autres. Une constante l’a frappé : les entrepreneur·es et les idéateur·trices ne sont pas formé·es à ce moment critique. Bien souvent, tout repose sur le talent — supposément inné — des orateur·trices, ou sur une formation qui se fait sur le tas, au fil des succès ou des échecs. Or, tout cela s’apprend, et cet ouvrage comble ce manque.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

perrier