Tout sur l'art du pitch dans un livre publié par Perrier Jablonski

le 6 juillet 2022


Perrier Jablonski publie son premier livre sur l’art du pitch. Écrit par Gaëtan Namouric, il met en lumière les stratégies gagnantes d’un pitch fort, rassembleur et percutant.

Les secrets d'un pitch réussi
Ce que vous avez à dire n’intéresse personne couvre tous les aspects fondamentaux d’un pitch : comprendre les attentes de son auditoire, persuader avec une histoire forte et ambitieuse, convaincre avec un argumentaire solide et bien ficelé, capter l’attention, incarner ses idées, bien se préparer, s’adapter, mais aussi improviser; voici quelques thèmes abordés avec sérieux et humour. Entre détours historiques et anecdotes, entre théorie et pratique, c’est un livre nerveux, court, dense et riche d’apprentissages. Comme le dit l’auteur «c’est un bouquin qui se lit vite, mais qui se relit lentement, et souvent.»

En trente ans de carrière de communicateur, Gaëtan Namouric a livré des centaines de pitchs et il en a observé des centaines d’autres. Une constante l’a frappé : les entrepreneur·es et les idéateur·trices ne sont pas formé·es à ce moment critique. Bien souvent, tout repose sur le talent — supposément inné — des orateur·trices, ou sur une formation qui se fait sur le tas, au fil des succès ou des échecs. Or, tout cela s’apprend, et cet ouvrage comble ce manque.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

perrier

À lire maintenant

Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION
Marelle Communications en charge des médias sociaux du FICG
Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro