Dans le cadre de son partenariat avec Vélo Québec, Desjardins a travaillé de concert avec CRI agence pour activer deux des événements phares du Festival Go vélo Montréal : le Tour de l’Île (5 juin) et le Tour la Nuit (3 juin) 2022.
Avec comme objectif d’animer les parcours et de donner de l’énergie aux cyclistes à travers des activations festives, vibrantes et colorées, plusieurs animations ont été mises en place :
- Un band live a donné le rythme aux participant·es avec le Mixbus Studio à titre de scène
- Une fanfare a accueilli les cyclistes à l’intérieur du Stade Olympique
- Une DJ et des dragqueens ont encouragé et fait augmenter la cadence
- Des agent·es promotionnel·les ont fait la distribution de bâtons lumineux pur décorer les vélos des festivalier·ères de manière à les rendre plus visibles et à offrir une expérience encore plus sécuritaire.
Une stratégie de contenus médias sociaux engageante a également été déployée pour faire rayonner le partenariat, les activations et l’implication de Desjardins envers le programme Cycliste averti, qui initie les jeunes de 5e et de 6e années du primaire à la sécurité routière à vélo.
Vélo Québec, Desjardins et CRI agence remercient les 37 000 cyclistes présent·es qui ont à cœur la santé et les saines habitudes de vie et pour tous les sourires aperçus lors des événements.
Crédits:
Annonceur : Desjardins
Agence : CRI agence
Création : Mounir Fadlou, Annie Ouellet, Baptiste Desmonts
Création du visuel de campagne (vélo) : Studio de création de Desjardins
Motion design : Nic Ross
Production : Cécilia Boissy, Marie-Ève Roy
Stratégie : Sophie Tardif
Service-conseil : Emmanuelle Lortie, Claire Lys, Jean-François Garneau
Agents terrain : Staff, Mélanie Desrosiers, Juliette Fachena, Jean-François James
Band : Groove Affair
Dragqueens : Kiara, Barbada de Barbades, La Drag On-Fly
DJ : Shaydakiss
Fanfare : Urban Science Brass Band
Partenaires : Mixbus Studio, Parc olympique, Protech
Photos : Philippe Blanchard
Vélo Québec : Marjorie Nantel