Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada

le 30 juin 2022


McDonald’s Canada lance sa nouvelle offensive publicitaire, une campagne signée Cossette où règne la bonne humeur matinale, pour promouvoir le nouveau sandwich Poulet McMuffin® BLT au déjeuner.

Dans un style vidéoclip réalisé par Le GED, la pièce maîtresse de l’initiative présente une chorégraphie unique où des danseur·euses d’exception suivent le rythme de Pied de poule. Ce succès musical de Marc Drouin et Robert Léger vient tout juste de célébrer son 40e anniversaire et a été revisité et remixé pour l’occasion par Vlooper, le producteur de disques du groupe Alaclair Ensemble

«La campagne est un hymne sur mesure qui fera assurément découvrir un classique du répertoire québécois à un nouvel auditoire, en plus de jouer sur la corde nostalgique de ceux et celles qui ont bien connu ce succès, explique Cédric Audet, directeur de création chez Cossette. Celle-ci s’inscrit dans la foulée des dernières années pour McDonald’s Canada, lui permettant de continuer à résonner culturellement, à québéciser sa marque et à surprendre ses amateur·trices avec des messages divertissants.»

Plusieurs déclinaisons sur les réseaux sociaux ont été conçues afin d’offrir de réelles expériences de marque engageantes, notamment la création d’un tutoriel qui permet de s’approprier la chorégraphie sur la plateforme TikTok.

Les messages publicitaires se déclinent à la télévision, à la radio, sur le web ainsi qu’en affichage et seront en ondes jusqu’en août. 


mcdo 1
mcdo 2
mcdo 3

Crédits : 
Annonceur : McDonald’s Canada 
Clientes :  Melissa Hains, Suzanne Grondin, Andréanne Gilbert, Maya-Kim Bélanger Walsh
Agence : Cossette
Création : Louis-Philippe Tremblay, Anne-Claude Chénier, Cédric Audet, Nicolas Doyon, Fabio Verdone
Design : David Théroux
Stratégie : Jean-Xavier Wilhelmy, Charles-André Marleau
Contenu : Cleo Tellier, Simon Provencher-Girard, Farah Chaou
Produit : Vanessa Audigand, Natalie Azoulay, Frédérique Marseille
Production d’agence : Septième
Production : Marie-France Cusson
Postproduction : Philippe Tremblay-Perrin
Infographie : Martin Lemay, Bruno Lefebvre
Maison de production :  Les Enfants
Réalisation :  Le GED
Musique : Vlooper
Chorégraphie : Lakesshia Pierre-Colon
Studio de son : Circonflex
VFX : Mathematics
Agence de relations publiques : Weber Shandwick

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois de juillet
Ce qui compte pour vous, compte aussi pour McDonald’s Canada
Sortez le grand jeu aux Casinos de Loto-Québec
Le FEQ revient en force avec un nouveau look signé Cossette
Top 10 des campagnes du mois de juin
Ces marques internationales qui font confiance aux agences québécoises
Patrick Huard et Intact Assurance sont toujours là pour vous