Un nom tout NEUF pour la firme d’architecture DCYSA

le 4 décembre 2012


La firme d’architecture montréalaise DCYSA fête ses 40 ans en s’offrant un changement de nom: NEUF architect(e)s. Fondée à Montréal en 1971, la firme n'a jamais cessé de créer du neuf depuis, en tâchant toujours de se renouveler et se diversifier. Neuf, c’est aussi un chiffre et un nom symbolique: la firme compte 9 associés et se spécialise dans 9 champs d’expertise. Pour faire peau neuve, la firme a choisi orangetango afin d’opérer le changement identitaire qui allait à la fois être respectueux de sa culture et fidèle à son évolution. Le mandat de l’agence consistait à développer la stratégie de transition et de changement, le nouveau nom et toute l’identité visuelle de l’entreprise.

Tout au long du processus, qui s’est étalé sur quelque douze mois, l’agence a pris soin d’écouter les besoins non seulement des associés de la firme, mais aussi ceux des employés. Au final, le résultat fait l’unanimité au sein de l'équipe.

La nouvelle identité a été officiellement dévoilée le 15 novembre dernier dans les nouveaux locaux de l’entreprise. C'est parti pour quelque chose de NEUF!

Pour connaître les crédits, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 10 décembre 2012.

À lire maintenant

Les 7 commandements de la viralité
Plusieurs agences d'ici se démarquent aux Media Innovation Awards 2022
Ça va? Une question de vie ou de mort
Sann Sava dans le jury des Gerety Awards
Manon Brouillette quitte son poste chez Verizon
Julie Goulet à la direction générale de Erod agence créative