En octobre dernier, la réforme de l’indemnisation des personnes victimes d’actes criminels entrait en vigueur au Québec. Cette avancée historique favorise la reconnaissance des droits des personnes victimes et contribue à rétablir la confiance des citoyen·nes envers leur système judiciaire. Dans le but de faire connaître ces nouvelles mesures à la population, l’agence Cartier, en collaboration avec le ministère de la Justice du Québec, a développé une offensive communicationnelle déployée sur différentes plateformes.

«La métaphore du pas nous a permis de répondre aux multiples enjeux de la campagne dans un même message concis, notamment en couvrant une pluralité de types de victimes, sans jamais dévoiler leur identité. Avec la thématique “Aller de l’avant”, nous avons pu aborder un sujet sensible sous un angle positif, illustrant que les personnes victimes d’actes criminels peuvent désormais faire un pas de plus vers leur rétablissement», explique Daniel Beaumont, directeur de création sur le projet.

La campagne s’articule en vidéo et bannières web, sur LaPresse+ et dans les journaux. De plus, un épisode a été produit pour l’occasion dans la série balado de QUB En 5 minutes.


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Crédits : 
Client : Gouvernement du Québec
Agence : Cartier
Productrice agence : Elyse Bleau
Maison de production : Roméo
Réalisation : Thomas Soto
Studio de son : Circonflex
Photographe : Julien Faugère
Stratégie média : Cartier