Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022

le 30 juin 2022


Les Lions de Cannes 2022 se sont conclus vendredi avec le dévoilement des gagnants de la catégorie Film. 4Creative London / Somesuch London a remporté le Grand Prix pour le film Super. Human. dans la catégorie Film / Media: Entertainment. Apple Sunnyvale / Smuggler Central LA a remporté également le Grand Prix pour le film Escape From The Office dans la catégorie Film / Consumer Services: Business to Business.

Les agences lauréates d'ici
Cossette
a remporté deux Lions de BRONZE pour les campagnes Balloons - Grand Openings - Fries et Balloons - Grand Openings - Big Mac pour McDonald's Canada dans la catégorie Print & Publishing: Retail.

Rethink a remporté un Lion de BRONZE pour la campagne Les Couleurs de la fierté pour la Fondation Émergence dans la catégorie Print & Publishing / Culture & Context: Social Behaviour. L'agence a également gagné un Lion d'OR pour la campagne Draw Ketchup pour Kraft Heinz dans la catégorie Print & Publishing. Rethink a remporté deux Lions de BRONZE pour la campagne Les Couleurs de la Fierté pour la Fondation Émergence dans les catégories Design / Special Editions & Bespoke Items et Industry Craft / Print & Publishing.

Publicis Montréal est lauréate d'un Lion de BRONZE pour la campagne Ron's pour Burger King dans la catégorie Outdoor / Billboards: Retail.

FCB Montréal gagne un Lion de BRONZE pour la campagne Gear Up pour BMO dans la catégorie Creative Commerce / Challenges & Breakthroughs : Corporate Purpose & Social Responsibility.

Sid Lee a gagné un Lion de BRONZE pour la campagne Circular Design For Fashion pour la Fondation Ellen MacArthur dans la catégorie Design / Communication Design: Books.

Lions 1

Les shortlists d'ici
Rethink
 s'est retrouvée dans la shortlist pour la campagne The Cristiano Bottle pour IKEA dans la catégorie Media / Breakthrough on a Budget.

Sid Lee a été finaliste pour la campagne Circular Design For Fashion pour la Fondation Ellen MacArthur dans la catégorie Design / Communication Design: Publications & Editorial Design.

Tank Montréal a été finaliste pour la campagne Feel What We Feel - Ukraine pour Razom dans la catégorie Digital Craft / Content: Real-time Contextual Content.

Lions 2

Pour consulter la liste des toutes les agences gagnantes, cliquez ici.

lions

À lire maintenant

Une autre journée fructueuse aux Lions de Cannes
Sid Lee remporte le Bronze en Design: FCB Montréal en shortlist pour BMO
Déjà des shortlists québécois à Cannes
Cossette, Rethink et Publicis partent la semaine en Lions
Les agences et les marques russes bannies des Lions de Cannes
C’est le moment de vous inscrire aux Prix Format Libre