Beauvoir recrute deux grands joueurs du numérique

le 27 juin 2022


Beauvoir Agence Créative accueille Mathieu Vaillancourt, nouveau chef de l'équipe de développement Web et Francis Houle, développeur senior full stack. Ces deux joueurs expérimentés joignent leur force pour apporter une nouvelle vision au département Web de Beauvoir.

beauvoirMathieu Vaillancourt et Francis Houle ©Beauvoir Agence Créative

Mathieu Vaillancourt évolue dans l'industrie depuis 20 ans. «J'ai eu la chance de toucher à tout, de porter pratiquement tous les chapeaux. Au-delà du développement Web, on peut parler d’analyse fonctionnelle, de création ou encore de gestion de projet.»

Diplômé d'un programme d'études multidisciplinaires en médias interactifs, Mathieu s’est initié au design, à l'animation, au son, à la 3D ou encore à la programmation logicielle. Il commence en 2002 en tant qu'intégrateur web chez Canoë, puis évolue comme Lead Technologie chez Revolver 3 (où il croise pour la première fois Francis Houle) et Minimal. Dix ans plus tard, en 2011, il fonde avec son frère un studio de production interactive qui lui amène de belles collaborations avec des agences telles que Havas, DentsuBos, lg2, Taxi, Ogilvy, Les Évadés, Gendron ou encore des joueurs importants du paysage médiatique comme Bell Média et Radio-Canada.

Avec une demande web croissante, Mathieu assure chez Beauvoir une cohésion entre les technologies et maintient un standard de qualité à la hauteur du département. Il encadre avec bienveillance l’équipe de développeurs pour leur permettre de grandir et d'atteindre leurs propres objectifs. «J’ai une vision pour le studio web et je souhaite amener Beauvoir à un autre niveau. Rassembler, inspirer, mobiliser les personnes: c'est vraiment ce qui me décrit le mieux. Je suis un coéquipier comme les autres, et les personnes avec lesquelles je travaille me guident et m'inspirent. Je rejoins chez Beauvoir des personnes pour qui j'éprouve un profond respect.»

Mathieu ajoute: «je souhaite particulièrement souligner l’arrivée de Francis Houle. C'est assez inusité que deux développeurs au long parcours similaire se retrouvent finalement à joindre de nouveaux rangs en même temps. Cela fait 10 ans que nous collaborons sur plusieurs projets ensemble et nous sommes devenus proches. Nous avons même tenté à plusieurs reprises de joindre nos forces pour créer quelque chose, et c'est finalement chez Beauvoir que ce projet est devenu réalité! Sa présence vient incroyablement renforcer l'équipe grâce à son esprit novateur et son niveau d'expérience tout-terrain précieux. Tout un ajout pour l'équipe web: je suis très emballé.»

Avec près de 20 ans d'expérience dans la programmation, Francis Houle a acquis une grande expertise sur différentes technologies, autant pour le développement frontend que le backend, en plus d'avoir une excellente connaissance en gestion de serveurs. Titulaire d’un Baccalauréat en informatique et logiciel à l'UQAM, il a fait ses armes chez Bleublancrouge, Revolver 3 et CloudRaker avant de se mettre à son compte pendant 7 ans, et apporter son expertise à plusieurs agences de Montréal (Bob, lg2, La Grange, Mill3, Cossette, McCANN, Nurun, Havas, Principal, Kryzalid, iProspect, Pigeon, Phoenix ou encore Instynct).

«J'ai été impressionné par l'expertise de Beauvoir, par son équipe multidisciplinaire et complémentaire, à la fois en web, en design et en vidéo. Grâce à ma compréhension des différentes technologies utilisées présentement dans le web et mes connaissances de notre industrie en constante évolution, je vise à faire des recommandations réfléchies à mon équipe, tout en lui transmettant mon savoir acquis lors des dernières décennies. Je suis certain que mon expertise variée et ma contribution à la création de projets innovants feront la différence!»

À lire maintenant

Mehdi Boukacem nommé directeur de production chez Sparkling
L’agence Rinaldi-Maestro accueille Caroline Holweck
M&H revoit sa structure organisationnelle
Oui L’agence continue de se dépasser
Triple nomination chez Zone franche
Étoile montante du jour: Frédérique Marcoux (Beauvoir Agence Créative)
L’été est fait pour jouer chez Commères