CDM Montréal inc. devient Fisika. La refonte de la marque fait suite à l'acquisition en 2020 de CDM Montréal par trois femmes. Lisa, Anna et Priscilla sont désormais partenaires à parts égales et propriétaires de Fisika. Elles ont repensé et restructuré l’agence dans le but de mieux répondre aux besoins des clients.

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L’histoire de Fisika:  la recherche de clarté 
Ayant accumulé des années d’expérience dans le domaine de la santé, les trois partenaires se sont associées avec la volonté de créer une offre adaptée à la complexité du secteur et fidèle à ce qu’elles font le mieux. 

«En grec, Fisika désigne ce qui vient naturellement. Une chose totalement évidente lorsqu’on la voit, mais pas si flagrante tant qu’on ne la réalise pas. Une fois comprise, on se dit : "évidemment !". Nous voulons faciliter ce processus de réalisation, dans lequel nous excellons!», mentionne Anna Tsouluhas, partenaire chez Fisika, qui a passé près de 20 ans du côté des clients à diriger l’une des plus grandes marques mondiales au Canada et à l’étranger. 

Afin d’aider ses clients à mieux saisir des concepts uniques et complexes, l'équipe devait commencer par modifier sa structure, mais également son approche stratégique.«Depuis des années, CDM est une agence de confiance. Afin d’aller de l’avant, alors que le secteur se complexifie et que la réglementation augmente, nos clients ont besoin de clarté. Fisika ne date pas d’aujourd’hui: au cours des deux dernières années, nous avons restructuré l’entreprise pour mieux répondre aux besoins de nos clients, déclare Lisa Barbusci, partenaire chez Fisika, qui a occupé le poste de directrice générale chez CDM Montréal pendant plus de 10 ans. Une agence doit se montrer capable d’aller toujours plus loin. Nous devons faire preuve de souplesse et adapter constamment notre modèle, tout comme les clients ont dû évoluer.»

Fisika souligne sa valeur en tant qu’entité indépendante en conjuguant science et créativité, et ce dans un environnement collaboratif créateur de solutions pour tous. Cette refonte de la marque représente l’approche unique et la structure de l’agence. «Nous éliminons les frontières entre les rôles pour encourager le travail d’équipe. L’objectif est de créer un milieu de travail robuste qui repose sur l’égalité et une structure horizontale», souligne Priscilla Benfeito, partenaire chez Fisika, qui a passé plus de 20 ans dans les rouages du monde des agences.

Nouveau nom, nouvel emplacement
Le changement de marque impliquait également un déménagement. Le nouvel espace de bureaux, conçu par un architecte reconnu par le Top 100 du Canada, se trouve dans un quartier en plein essor et entouré d'entreprises technologiques et d'entrepreneur·es innovants. Cela crée un environnement accueillant qui incite les employé·es à venir travailler, que ce soit à distance ou au bureau.