Après deux ans d’une collaboration fructueuse et enrichissante, il est grand temps de faire la synthèse et de présenter au grand jour les nombreux mandats que Cyclone Design Communications a menés pour la Ville de Mascouche

De nombreux défis
Avec ses 42 000 habitant·es et sa riche histoire locale, la municipalité de Mascouche est un lieu qui accueille de nombreuses activités, festivités et rencontres artistiques, portées par une communauté engagée et active sur les réseaux sociaux. La mission principale de CDC a été d’implanter la nouvelle identité visuelle de la Ville, qui reflète le dynamisme de son quotidien et qui venait d’être dévoilée.

Une équipe de production spécialement dédiée à cette mission a permis d’assurer la cohérence et la fluidité entre les différents mandats graphiques. Grâce aux nouveaux outils mis en place, le département de communication de la Ville peut désormais mieux répondre aux différentes demandes et faire face au défi que constitue la multitude des événements et des projets, aux échéances multiples.

Un autre défi de taille s’est invité sans prévenir alors que CDC venait tout juste de débuter sa collaboration avec la Ville de Mascouche : la pandémie de Covid-19. Avec son lot d’imprévus et l’évolution constante des consignes en vigueur, elle a exigé beaucoup de souplesse et de réactivité de la part de l’équipe de CDC, qui a su répondre aux commandes dans des délais souvent très serrés.

Une approche à plusieurs facettes
Outre l’implantation de l’identité visuelle de la Ville et sa déclinaison graphique en fonction de différents outils de communication, CDC a pris en charge la création ponctuelle de logos, pictogrammes et illustrations, ainsi que la mise en place de divers éléments de signalétique et d’une campagne d’affichage extérieure.

L'agence a été mandaté pour repenser la grille graphique des bulletins municipaux et de différents moyens de communication avec les citoyen·nes, papier ou web. Ce travail a été accompagné d’une campagne promotionnelle informant de ces changements ainsi que de la migration progressive vers le numérique. En parallèle, des outils corporatifs ont été conçus en fonction de la nouvelle identité visuelle.

Enfin, la créativité débordante de l’équipe de CDC a été mise à contribution pour le développement conceptuel de campagnes de grande ampleur, efficaces, ludiques et inventives, concernant aussi bien l’annonce de futures installations ou de grands travaux que le recrutement de jeunes pour les camps d’été.

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