Cossette a conçu et développé la dernière campagne de communication pour Intact Assurance. Portée par une nouvelle plateforme créative, l’initiative vise à élever le discours de la marque et à promouvoir son rôle de leader dans le monde des assurances.

Sur un ton humoristique, la campagne met en scène Patrick Huard dans diverses situations de la vie quotidienne. Prenant à cœur son rôle de porte-parole, ce dernier décide de veiller sur tous·tes les consommateur·trices, même ceux et celles qui ne font pas partie de la clientèle d’Intact Assurance. Il peut ainsi incarner la mission d’Intact Assurance, soit d’être toujours aux côtés de ses client·es afin de leur offrir un service personnalisé où l’humain passe avant tout.  

«Dans le cadre de cette initiative, nous souhaitions propulser notre collaboration avec Patrick Huard à un niveau supérieur, en profitant pleinement de son talent et de sa valeur ajoutée en tant qu’artiste de premier plan au Québec. En plus de le positionner au cœur de l’action, les scénarios développés se collent davantage à sa personnalité en mettant l’accent sur la proximité et la connexion qu’il partage avec le public depuis des décennies», affirme Humberto Valencia, vice-président, Marketing, Expérience client et Marketing de données chez Intact Assurance

«En s’adressant aux personnes qui ne sont pas assurées chez Intact Assurance, on réussit à créer des situations où l’on ne s’attendrait pas à voir Patrick Huard ainsi qu’à parler d’assurances sans passer par les classiques réclamations. Cette approche créative marque un changement de paradigme quant à la manière dont la marque communique avec son public», ajoute Patrick Michaud, directeur de création chez Cossette.

Les messages publicitaires se déclinent à la télévision, à la radio, sur le web ainsi qu’en affichage. L’offensive comporte également des tactiques de communications internes et d’entreprise.








Intact 1
Intact 2

Crédits : 
Annonceur : Intact Assurance
Client·es : Marie-Chantal Hebert, Joanie Charest, Martine Bouthillier, Laetitia Sorribes, Humberto Valencia, Anne Fortin
Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Patrick Michaud, Marc-André Vigneault, Christian Jomphe
Stratégie : David Thomas
Produit : Benoit Chapelier, Mario Deschambault, Marie Demeire, Isabelle Tremblay
Production d’agence : Septième
Production électronique : Émilie Meunier
Production imprimée et numérique : Mario Lévesque, Nathalie Boucher, Vickie Rousseau
Agence média : PHD Montréal
Maison de production : Rodeo Production
Réalisation : François St-Amant
Post-production : RodeoFX
Son : Lamajeure