Inspirée par l’univers frénétique et électrisant du pinball, Bleublancrouge, mandatée par l’A2C, a créé la campagne promotionnelle de la troisième édition du concours Idēa. En collaboration avec les studios Gimmick, Lamajeure, Fieldtrip et U92, l’agence souhaitait mettre en lumière le parcours parfois étourdissant d’un projet dans le monde de la comm.

«Quand on suit le parcours d’une idée, on réalise que c’est souvent chaotique. Pour qu’une grande idée survive, ça prend un nombre impressionnant d’interactions entre les différentes expertises. Le pinball nous a paru une métaphore très juste pour illustrer ce parcours. Après tout, Idēa est le concours qui récompense les idées qui ont le mieux scoré et où chaque pièce de la grosse machine s’est démenée pour garder la balle en vie. C’est un imaginaire qui colle parfaitement à la mission du concours», affirme Sébastien Rivest, directeur de création exécutif, Bleublancrouge.

La campagne s’est déclinée sous différents formats numériques pour communiquer l’information tout au long des phases de soumission au concours et d’inscription à la remise de prix. Les stories ont permis de faire découvrir les disciplines une à une, ainsi que les membres des jurys, tandis que les bannières et les posts continuaient de relayer les informations de base sur les délais de soumission et d’inscription.

«L’équipe de Bleublancrouge a tout à fait compris le mandat qui lui avait été donné, c’est-à-dire d’imager de manière éclatante, ludique et inspirante les merveilleux métiers de la communication et les talents qui y participent. Un défi relevé avec brio!», estime Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.



BBR

Crédits:
Client : Association des agences de communication créative (A2C)
Agence : Bleublancrouge
Service-conseil : France Wong, Catherine Lussier et Laurence Décarie
Direction de création : Sébastien Rivest
Création : Olivier Ventura et François Larouche
Production : Lisa Fournier
Maison de production visuels et animations : Gimmick Studio
Maison de production vidéo : Fieldtrip
Studio de son : Studio Lamajeure
Maison de production numérique : U92