Danone Canada et sa marque phare de produits à base de plantes Silk s’associent à l’Université de Montréal pour installer des nichoirs pour abeilles solitaires sur des panneaux publicitaires. Ce qui avait commencé avec un projet-pilote l’an dernier à Montréal sera désormais déployé à plus grande échelle à Toronto, Calgary, Vancouver et Montréal.

S’inscrivant dans une démarche environnementale au profit de la biodiversité, l’équipe de recherche du laboratoire d’entomologie de l’Université de Montréal s’est associée à Silk Canada dans le but de recueillir des données sur l’identité des espèces d’abeilles et d’insectes nicheurs présents en milieux urbains ainsi que sur leur santé générale.

Les panneaux aux couleurs de la nouvelle campagne de Silk hébergeront les nichoirs pour abeilles solitaires, fabriqués localement par l’Atelier Zabie, une entreprise d’Ayer’s Cliff. Ces nichoirs ont pour but de permettre aux pollinisateurs d’y déposer leurs œufs.

Cette campagne illustre l’engagement de Silk Canada à contribuer à des initiatives qui soutiennent la survie et la croissance des pollinisateurs, essentiels à la biodiversité. Affichant le slogan Le goût qui fait bourdonner tes papilles, la campagne publicitaire mettra en valeur les produits à base de plantes de Silk tout en mettant de l’avant la présence des nichoirs pour abeilles.

La campagne de l’an dernier vient d’ailleurs tout juste de gagner deux prix Idéa 2022 : Bronze – Meilleure utilisation de l’hors norme – approche hors média & Bronze - Responsabilité sociale et environnementale.

danone