Terroir et Saveurs du Québec s’est dotée d'un plan audacieux et stratégique, avec l'aide de Parkour3 et l'agence K72, afin de s'harmoniser aux attentes de la clientèle, à l'heure où l'achat local gagne de plus en plus en popularité. 

Une nouvelle plateforme pour faciliter les escapades gourmandes
Le nouveau site web est le lieu de départ pour découvrir des expériences gourmandes dans toutes les régions du Québec. La plateforme mise sur l’art de vivre en mettant de l’avant 8 expériences représentatives du secteur. Les utilisateur·trices pourront aussi se laisser séduire par des propositions d’itinéraires et d’adresses incontournables pour acheter des produits du terroir québécois et pour y faire des rencontres avec les producteur·trices, artisan·es et chef·fes d'ici. Pour ne rien manquer, la page des événements, où festivals et marchés sont rassemblés en un seul lieu, donne rendez-vous aux épicurien·nes de la province. Finalement, l’outil de recherche étant bien structuré, chacun·e peut trouver l’établissement qui convient à ses goûts et ses besoins.

«C’est avec beaucoup d'enthousiasme et de fierté que nous vous présentons le fruit de notre travail. Avec ce tout nouveau site web, nous avons pris soin de mettre en lumière différentes expériences pour découvrir le terroir québécois et pour vivre des rencontres passionnantes qui révèlent un savoir-faire unique. Notre nouveau site est donc en mode séduction pour conquérir le cœur et les papilles des touristes et excursionnistes adeptes de saveurs locales», confie Odette Chaput, directrice générale de l’AATGQ.

Une mine d’or de connaissances
Créé par l’agence Parkour3, le nouveau site web offre également un espace complet dédié aux professionnels de l’agrotourisme et du tourisme gourmand : actualités, événements, formations, programmes d’aide, services d’accompagnement, bonnes pratiques, études, sondages, liens utiles; tout y est pour accompagner les entreprises dans le développement de la qualité de leur offre et de leur expérience gourmande.

«La section professionnelle du nouveau site web va nous permettre un meilleur accès aux informations nécessaires à notre secteur d'activité et au développement de nos entreprises. C’est important pour notre industrie d’avoir une association leader pour nous accompagner, représenter nos intérêts et nous faire rayonner auprès des acteurs clés», explique Anne Monna, administratrice de l'AATGQ et copropriétaire chez Cassis Monna & Filles, région de Québec.

Par ses couleurs audacieuses et par ses formes d’arches représentant le côté accueillant et chaleureux de ses ambassadeurs passionnés du terroir québécois, la nouvelle image de marque, créée par l’agence K72, positionne Terroir et Saveurs du Québec comme la porte d’entrée pour découvrir le tourisme gourmand.

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