À la suite d’un processus d’appel d’offres public afin de s’adjoindre les meilleurs partenaires pour l’accompagner dans la réalisation de son mandat de mise en marché de la destination touristique, les firmes retenues par l'Alliance de l’industrie touristique du Québec sont l’agence Cossette, l’agence Hearts & Science (une division d’Omnicom Media Group), la maison de production Cult Nation et la maison de postproduction Post-Moderne.

Dans le cadre d’une entente d’une durée de trois ans, ces partenaires appuieront l’équipe interne de l’Alliance dans l’articulation des aspects stratégiques, créatifs, tactiques et médiatiques permettant de positionner le Québec et de poursuivre le plein déploiement de la marque Bonjour Québec dont l’Alliance assume la gestion et le développement. Elles contribueront également à créer des concepts uniques et à positionner des contenus ciblés pour mettre en valeur les expériences phares de la destination.

Les quatre entreprises se sont démarquées par la force stratégique de leur équipe, tout en démontrant qu’elles maîtrisent leur domaine d’expertise et agissent comme des leaders dans leur champ d’intervention. Elles se sont également distinguées par leur niveau de préparation, par leur enthousiasme et par le caractère innovant de leur proposition. Elles sont prêtes à soutenir l’Alliance à maintenir les approches de mise en marché avant-gardiste qui l’ont caractérisé depuis les débuts de son mandat en 2016.

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec assume avec conviction et agilité la mise en marché du Québec comme destination touristique à l’échelle québécoise, canadienne et internationale dans le cadre du mandat que lui a confié le ministère du Tourisme. Ce modèle unique, issu d’une volonté commune avec l’industrie, vise à propulser la destination avec performance afin de la positionner dans les destinations de premiers choix des voyageurs·euses dans les marchés cibles.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

alliance 1
alliance