À l’heure où l’expérience employé est sur toutes les lèvres, GSoft a saisi la balle au bond et signe une offensive publicitaire audacieuse aux côtés de lg2. L’idée? S’adresser directement aux organisations canadiennes pour les inciter à adopter des solutions numériques qui rendent le travail plus simple, plus humain et plus efficace. La collaboration issue du travail entre LG2 et GSoft a donné naissance à une campagne pancanadienne multiexécution nommée Dear Canada

Chère entreprise: une lettre de présentation B2B
Dear Canada est une campagne qui adopte les codes d’une lettre de présentation par le biais de la publicité sauvage, de panneaux numériques et d’une offensive sur les médias sociaux, principalement sur LinkedIn. Au total, près de 60 organisations ont été ciblées par un message personnalisé. 

Des entreprises d’ici ou qui brassent des affaires ici sont directement été interpellées : Banque TD, Canadian Tire et The Brick ont vu leur nom ainsi qu’une accroche personnalisée  affichés de manière stratégique à la sortie de leurs bureaux. Le but étant de se rapprocher stratégiquement des lieux fréquentés par les communautés d’affaires. 

Trois grandes métropoles canadiennes sont visées par cette offensive : Montréal, Vancouver, et Toronto. La Ville reine a notamment été animée par des placements très ciblés et contextuels aux entreprises situées près de Yonge-Dundas Square. À Montréal, des activations ont eu lieu au centre-ville, alors qu’à Vancouver, elles ont été déployées au coin des rues Robson et Granville.

Ces coups d’éclat publicitaires misent sur le développement de la notoriété de GSoft et montrent qu’elle est la référence de choix au Canada lorsqu’il est question d’aider les entreprises d’ici à améliorer leur expérience employé. Les principales exécutions de la campagne ont été compilées dans une vidéo qui sera diffusée sur les médias sociaux auprès de la communauté d'affaires du 17 juin au 8 juillet. 

«Chez Gsoft, on se consacre depuis plus de 15 ans à améliorer l’expérience employé de nos clients grâce à nos logiciels, mais trop peu de monde le sait. Grâce à cette offensive imaginée par LG2, à la fois audacieuse et ultra-personnalisée, nous espérons bien attirer l’attention de ces entreprises que l’on admire, et collaborer avec elles prochainement. Parce que même en B2B, on peut être créatifs et sortir des sentiers battus», partage Melody Ouellette, directrice de marque, GSoft.

«C’est tellement motivant de voir qu’un client est prêt à sauter à pieds joints dans des concepts hors du commun. Nous avons bâti une approche provocante sans qu’elle soit toutefois choquante», explique Maxime Jenniss, directeur de création, LG2.


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Crédits:
Client : GSoft - Melody Ouellette et Amélie Trudelle
Vice-présidence création : François Sauvé
Vice-présidence, Stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Martin Charron et Max Jennis
Conception-rédaction : Français : Philippe Coulombe, Anglais : Dom Bulmer
Direction artistique : Hang Tan Tang
Stratégie : Arthur Rollet
Service-conseil : Marie-Julie Cossette, Camille Joly, Justine Guertin et Philippe Perreault
Charge de projets, Production : Cynthia Lemieux
Production d’agence : Geneviève Demers et Nancy McDonald
Infographiste : Julie Hotte
Réalisation : Nova Film - David Poulin 
Maison de prod. / Production : Nova Film - Alexis Dubosc  
Post-production: Nova Film
Studio de son / Ingénierie : La Majeure - Sylvain Roux