Favuzzi: des produits à traiter avec amour

le 21 juin 2022


Favuzzi a fait confiance à Rethink pour le lancement de sa première campagne de notoriété, afin de promouvoir ses produits artisanaux haut de gamme, finement sélectionnés chez les meilleurs artisans d’Italie, et d’ainsi supporter sa croissance à l’échelle nationale. L’offensive se décline en vidéo, en affichage extérieur, ainsi qu’en PLV, et met de l’avant le fait que chez Favuzzi, on va loin.

«Favuzzi va non seulement loin physiquement, explorant les quatre coins de l’Italie, mais aussi dans le sens où ils sont prêts à tout pour rapporter ce qui se fait de mieux. Ils sont totalement intransigeants sur la qualité», précise Suzy Truong, stratège chez Rethink.

Cette quête de l’exquis aboutit évidemment à des produits exceptionnels qui méritent d’être traités comme tels.

«Les Italiens sont assez puristes quant à la “vraie” façon de cuisiner les aliments. Et Favuzzi, c’est le summum de l’authenticité italienne. Des produits de ce calibre, ça ne se traite pas n’importe comment!», résume Geneviève Jannelle, directrice de création sur le projet.

Ainsi, les deux premières vidéos de la campagne jouent avec humour sur cet écart entre les puristes artisans italiens et les enthousiastes Québécois·es, qui ont parfois une façon cavalière d’apprécier leurs produits.


En affichage, on fait découvrir un à un les plus fameux produits Favuzzi. «Les différentes pièces de la campagne misent toutes sur une tonalité à la fois distinguée et sympathique, à l’image de nos produits et des gens derrière ceux-ci», explique Michel Favuzzi, président de l’entreprise.

FA 1
FA 2
FA 3
FA 4
FA 5
FA 6

La campagne se déploie dans la grande région de Montréal sur les plateformes numériques, en affichage extérieur et en épicerie, jusqu’au 17 juillet..

Crédits: 
Client : Favuzzi - Michel Favuzzi, Catherine Guilbault
Direction de création : Geneviève Jannelle
Conception-rédaction : Charles Côté, Nicolas Dubois
Direction artistique : Mathieu Lacombe, Steve Pépin
Infographie: April Haffenden, Jonathan Cesar
Stratégie : Suzy Truong
Service-conseil : Alex Lefebvre, Aïcha Diallo, Éliane Chartier
Production d’agence : Anthony Martino
Maison de production : SudOuest
Réalisatrice : Marielle Normandin
Productrice exécutif : Simon Lavoie
Producteur: Julien Marais
Monteur : Danny Gagné
Son : Circonflex - Dominic Cabana

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