Pour une troisième année, Havas Montréal a développé la campagne de la Fête Nationale. Cette année, le concept est un hymne au sens de la fête des Québécois·es, bâti à partir d’expressions québécoises connues de tout le monde. On y voit des gens de partout au Québec qui célèbrent ensemble, et à leur façon, la fête qu’il·elles affectionnent tant. C’est Didier Lucien qui prête sa voix au message télé, et la musique est celle de l’auteur-compositeur Thierry Larose.

«Nos façons de célébrer sont aussi colorées que notre langage. Montrer ce caractère unique aux Québécois·es allait de soi», explique Hugo Morin, directeur de création.

«Enfin, on peut retrouver ceux qu’on aime et passer une journée mémorable, comme on avait l’habitude de le faire prépandémie. C’est l’invitation qu’on lance avec ce message», raconte Charlotte Lafrance, directrice service-conseil.

La campagne est déclinée à la télévision et sur le web.

Crédits:
Client : Gouvernement du Québec – Ministère du Conseil exécutif
Agence : Havas Montréal
Production agence : Anick Rozon
Production : 4ZÉRO1 – Jérôme Couture
Réalisation : Mathieu Grimard
Direction photo : Marc Simpson
Montage :  Post 430
Colorisation :  Shed
Son : Circonflex
Titre de l’oeuvre : De la perspective d’un vieil homme - Remix Circonflex (instrumental)
Auteur/compositeur : Thierry Larose
Supervision musicale, arrangements et ré-enregistrement : Circonflex