Le magazine Vie de Château, une création signée Maison 1608 pour le Fairmont Le Château Frontenac, sort des presses à nouveau. C’est une stratégie audacieuse et un format classique mais pérenne qu’ont adoptés conjointement le célèbre hôtel de Québec et l’agence créative.

«Autant par sa facture haut de gamme que grâce à son contenu inspirant, le magazine Vie de Château participe à l’expérience raffinée que nous souhaitons offrir à notre clientèle. Il est le prolongement à destination de notre stratégie de contenu tout en contribuant au positionnement luxe de l’hôtel», résume Maxime Aubin, directeur marketing du Fairmont Le Château Frontenac. Ce retour à l’imprimé, après une pause forcée de deux ans, se fait sous le signe de la créativité, de l’inspiration et du storytelling mettant l’humain de l’avant.

Avec Vie de Château, l’accent est mis sur des contenus pertinents et engageants : une incursion dans l’univers du nouveau chef du Champlain, Hugo Coudurier, des rencontres avec des employé·es du Château qui font la différence, l’engagement de l’hôtel auprès de sa communauté, ses actions envers le développement durable et les shootings mode qui ont fait sa renommée. Maison 1608 retravaille avec l'équipe mode composée de Bryan Ypperciel, Florence O. Durand et Alexandre Deslauriers, des talents locaux qui savent sublimer en photo le décor magique du Château.

Combiné à la carte touristique du Fairmont Le Château Frontenac (disponible en version papier et numérique via un code QR), le magazine est un atout pour le Château ainsi que ses partenaires et annonceurs, alors qu’il permet chez les lecteur·trices une meilleure rétention de l’information, une stimulation des sens, une création d’envies et d’émotions et, de façon générale, un moment d’arrêt et de concentration sur le message. 

maison 1
maison 2
maison 3
maison 4