Avec plusieurs années passées en radio pour les trois associés des Mauvais Garçons, refaire l’image complète d’une station était un gros élément sur la wishlist. Jadis CKMN-FM, FLO 96.5 est une station locale et francophone couvrant la région du Bas-Saint Laurent. Partant de cette base de l’adn et des quatre valeurs de la station (engagée, fière, ouverte et innovante), l’équipe a fait une analyse stratégique afin de revoir et de développer l’ensemble de la nouvelle marque.

Flo 1
flo 2

À travers différentes balises, l’équipe a porté sa réflexion en s’inspirant des caractéristiques de la région et de l’univers du son et de la musique. C’est comme ça que CKMN-FM est devenue FLO, un nominal évocateur de facilité, de mouvement et de courant.

Il fait beau, l’air est bon. On roule les fenêtres baissées, on salue les voisins. Le fleuve et les montagnes sont là. La nature nous entoure. Le bon monde aussi. La région est vivante, vibrante et il fait bon y vivre. C’est ça, FLO. Une marque inspirée par le Bas-Saint-Laurent et par les gens qui l’habitent. Un média d’ici qui met en valeur notre petit coin de pays, ses beaux côtés, et ceux qui contribuent à son rayonnement.

FLO, c’est la radio locale. Celle qui nous connait. Celle qu’on écoute dans les commerces locaux, celle qu’on s’attend à retrouver au parc Beauséjour un beau samedi d’hiver pour une distribution de chocolat chaud. Celle qui contribue encore plus à nous faire aimer notre région, celle qui nous rend fier de notre coin.

FLO rassemble, motive et fait du bien, tout simplement.

flo 3
flo 4

Un nom et une image de marque aussi dynamiques devaient s’accompagner d’outils de communication des plus forts. C’est avec un désir de créer une expérience unique et une navigation hors des sentiers battus que l’équipe des Mauvais Garçons a conçu le nouveau site web de la radio. L’objectif visé était de mettre de l’avant la programmation et l’actualité locale de manière attrayante afin de se démarquer de ce qui se fait déjà sur le marché.

FLO, la radio en mouvement.

flo 5
flo 6

Crédits:
Client: FLO 96,5 FM
Agence: Les Mauvais Garçons
Stratège de marque: Pierre-Olivier Lachance
Stratège numérique: Jacinthe Roberge
Direction artistique: Gabriel Magnan
Designer graphique: Isaline Porst--Chevalier
Chargé de projet: Michael Thibault
Chargée de projet web: Valérie Gagnon
Conseil stratégique: Marie-Andrée Roy
Designer web: Jérôme Roberge
Lead dev: Simon Bédard
Développeur web: Charles Héon