Deux étoiles internationales chez TANK Worldwide

le 20 juin 2022


TANK Worldwide a embauché deux étoiles internationales du monde de la pub, soit Sebastián Benítez González (directeur de groupe, création) et Camilo Monzon Navas (directeur de création associé). Ces embauches surviennent alors que TANK WW continue à développer ses capacités au-delà des frontières en misant sur un nouvel objectif: élaborer des concepts qui auront une incidence positive sur la vie des gens.

Sebastián a eu beaucoup de succès en mettant de l’avant des idées puissantes et à l’avant-garde qui ont contribué à changer les comportements et qui ont eu une incidence à long terme sur la société. Grâce à son désir d’obtenir des résultats en misant sur la créativité et à ses 15 années d’expérience auprès de marques telles que DirecTV, Uber, CONMEBOL (confédération de soccer de l’Amérique du Sud), Coca-Cola et Volvo, il est en bonne position pour relever un nouveau défi et diriger de multiples équipes créatives chez TANK WW afin de créer des concepts significatifs.

La qualité du travail de Sebastián a été soulignée aux Lions de Cannes, aux D&AD Awards, à The One Show, aux Clio Awards, à The Andys, aux Effie Awards, aux One Eyeland Awards ainsi qu’aux festivals Ojo de Iberoamérica et ElDorado. Il arrive chez TANK WW après 13 ans chez Grey Colombie, où il a été nommé pour les prix Global Leadership Grey's Rising Stars en 2017 à l’occasion du 100e anniversaire de Grey.

«Avec la pandémie, la guerre en Ukraine, les menaces qui planent sur les droits des personnes LGBTQ+ et sur les droits des femmes en matière de reproduction ou encore la santé mentale qui se retrouve souvent en manchettes, il est plus important que jamais pour nous de miser sur nos talents de communicateur·trices et d’utiliser notre plateforme de façon à jouer un rôle positif et ainsi contribuer à améliorer la société, explique Marty Martinez, chef de la création chez TANK WW. Grâce à son expérience dans l’élaboration de concepts influents, Sebastián cadre parfaitement chez TANK en cette période où nous cherchons à avoir une incidence marquée sur certains des plus importants débats en lien avec la santé.»

«Nous devons utiliser notre plateforme pour promouvoir les communications liées à la santé; si nous ne le faisons pas, cela aura une incidence négative sur nos vies au quotidien, dit Sebastián Benítez González, directeur de groupe, création chez TANK WW. En tant qu’ancien athlète professionnel, j’aime la pression de performance, surtout lorsqu’il s’agit d’une cause que je crois qu’il est de mon devoir de supporter. C’est un formidable défi que TANK s’est lancé de mettre l’accent sur la créativité. Je me suis immédiatement identifié à l’idée de chercher à croître et à obtenir la reconnaissance grâce à nos concepts. Je suis impatient d’aider TANK à atteindre ses objectifs ambitieux.»

Sebastián est accompagné de son ancien collègue Camilo Monzon Navas. Camilo, qui a passé huit années chez Grey Colombie, possède cette habileté unique de résoudre des problèmes grâce à des images percutantes et à un talent artistique exceptionnel. Il se concentre sur l’art, l’innovation, la photographie et une exécution sans faille, qui lui a valu la reconnaissance de l’industrie, que ce soit aux Lions de Cannes, à The One Show, à The Andys, aux Clio Awards, aux D&AD Awards, aux festivals ElDorado et Ojo de Iberoamérica ainsi qu’aux Effie Awards. De plus, il a été nommé Meilleur directeur artistique en Colombie à deux reprises par le magazine Lürzer’s Archive.

«La santé et le bien-être sont au cœur de nos conversations quotidiennes, souligne Marty Martinez. Ce n’est pas une mince affaire que de communiquer clairement et efficacement dans un domaine où les restrictions sont nombreuses et sur des plateformes encombrées par la désinformation. L’habileté de Camillo de combiner art et simplicité représente un formidable atout, qui pourrait agir comme perturbateur de marché et propulser de bons concepts.»

«Compte tenu des valeurs et de la vision de TANK, je suis convaincu que mes objectifs professionnels cadreront très bien ici, affirme Camilo Monzon Navas, directeur de création associé chez TANK WW. Mon but est de proposer des concepts qui contribueront à la croissance de notre marque et de celles de nos clients tout en étant pertinents dans notre société. Je suis très excité de voir ce que nous réserve l’avenir et je suis enchanté de contribuer à faire de TANK un chef de file dans le monde des agences de création.»

Sebastián et Camilo ont tous deux contribué à la campagne de Greenpeace Earth is Saying, qui associait la puissance des médias sociaux à celle de la technologie et de l’innovation pour sensibiliser le public à la crise du réchauffement climatique, ainsi qu’à The Game That Never Was, constitution audio de ce que la finale de la South American Cup de 2016 aurait pu être, en hommage aux joueurs de Chapecoense décédés dans un accident tragique. Ces deux campagnes ont reçu les éloges de l’industrie et remporté de multiples Lions à Cannes.

tank 1Sebastián Benítez González et Camilo Monzon Navas.

À lire maintenant

M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Triple nomination au sein de Valtech
Top 10 des campagnes du mois de juin
Double nomination chez Entourage Télévision
Beauvoir recrute deux grands joueurs du numérique
Ryan Affaires publiques et Communication poursuit sa lancée
Francis Mailly et Camille Duval se joignent à TESLA RP