Bob accompagne Les Producteurs de lait du Québec dans la réalisation de mandats d’activation de commandite, grâce à son expertise en marketing événementiel et expérientiel.

Une activation vachement bio
Les Producteurs de lait du Québec ont fait appel à Bob pour interpeller les consommateur·trices de bio et améliorer leur compréhension de ce que signifie être biologique pour un producteur de lait bio. Dans cette optique, un projet élaboré conjointement s’est tenu pendant le week-end du 21 mai, au marché Jean-Talon. L’agence a misé sur une activité à la fois instructive et stimulante accordant une large place à la créativité. Des visuels ont ainsi été conçus afin d’illustrer de manière précise le quotidien des producteur·trices et mettre en lumière l’importance de la santé des sols et des écosystèmes. Une atmosphère conviviale régnait dans le kiosque, renforcée par des bancs fabriqués spécifiquement pour l’occasion. Les consommateur·trices, qui pouvaient échanger directement avec un producteur, repartaient avec un nouveau regard, un sac de compost, et la chance de participer à un tirage au sort, avec à gagner, un week-end «vachement bio».

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Un parcours à vélo de l’île de Montréal, vachement chocolat
Les Producteurs de lait du Québec étant également le partenaire principal du Festival Go vélo Montréal depuis plusieurs années, il était tout naturel que Bob apporte son expertise pour mettre de l’avant le produit phare de l’événement, le lait au chocolat. L’agence a donc été mandatée afin de prendre en charge les activations du Tour la Nuit (3 juin) et du Tour de l’Île (5 juin). L’objectif principal consistait à renforcer le nouveau positionnement du lait au chocolat. La stratégie adoptée devait tenir compte du défi particulier de cette année, soit réaliser un événement d’une telle envergure dans un contexte postpandémique. L’équipe de Bob a travaillé à offrir une expérience soulignant à quel point le lait au chocolat est idéal pour couronner l’effort et l’accomplissement. Tout au long du parcours, Les Producteurs de lait du Québec interagissaient avec les participant·es afin de les encourager. Des espaces «Tu le mérites» avaient ainsi été aménagés dans différents parcs et des agents Bob étaient sur place pour distribuer des berlingots tout en veillant au confort des participant·es. Une zone photo avec une imposante arche gonflable était également aménagée afin de prendre la photo officielle de l’événement de façon à marquer le coup chez les participant·es.

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Une nouvelle relation durable
L'équipe de Bob est fière de cette relation fructueuse qui se développe avec Les Producteurs de lait du Québec et a hâte de réaliser de nouveaux projets mobilisateurs dans le cadre de cette collaboration hors pair.

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Crédits:
Client : Les producteurs de Lait du Québec
Agence expérientielle : Bob
Agence créative : lg2