Trois boîtes-repas aux saveurs authentiques de la région d'Emilia-Romagna ont été lancées au restaurant Fiorellino Laurier à Montréal. Les boîtes-repas ont été conçues par la région d'Emilia-Romagna, en Italie, et la Chambre de Commerce Italienne au Canada en collaboration avec trois partenaires locaux : Le restaurant Fiorellino, la Réserve Culinaire et la Baie des Fromages.

Clark Influence a été mandaté pour inviter des influenceur·ceuses, blogueur·euses et médias pour cette soirée-découverte. Tous les créateur·trices de contenus ont pu être transporté·es en Emilia-Romagna et savourer les boîtes-repas :

  • La Pizza Emilia du restaurant Fiorellino: La Pizza Emilia a été pensée avec des ingrédients authentiques typiques qui vous transporteront au coeur de la région en une bouchée ! Une pizza qui inclut les ingrédients Parmigiano Reggiano DOP, Prosciutto di Parma DOP et Aceto Balsamico di Modena IGP, le tout sur une fraîche passata di pomodoro également de l’Emilia-Romagna.
  • Les Saveurs d’Emilia-Romagna de la Réserve Culinaire : Cette boîte-repas Prêt-à-Manger inclut 2 toutes nouvelles et exquises recettes qui mettent savamment en vedette les produits authentiques de la région. Vous pourrez déguster une recette de Tagliatelle avec une sauce fondue de Parmigiano Reggiano DOP et un salpicon de Mortadella Bologna IGP et une deuxième recette de Paupiette de poulet farci avec Prosciutto di Parma DOP et Parmigiano Reggiano DOP.
  • La Piadina Romagnola IGP de La Baie des Fromages : Dans la boîte-repas, vous trouverez trois Piadina Romagnola IGP avec les ingrédients authentiques suivants: Parmigiano Reggiano DOP, Prosciutto di Parma DOP, Mortadella Bologna IGP et Provolone Valpadana DOP. La Piadine Romagnole IGP, symbole de la gastronomie romagnole, doit être chauffée et farcie avec les ingrédients susmentionnés. Vous pourrez ensuite la déguster confortablement à la maison. En plus des ingrédients de la Piadina Romagnola IGP, vous trouverez également l’Aceto Balsamico di Modena IGP inclus à la boîte-repas.

Les boîtes-repas visent à augmenter la notoriété des produits authentiques d’Emilia-Romagna auprès d’un public cible de milléniaux, jeunes professionnel·les, et jeunes familles et les sensibiliser aux origines des ingrédients authentiques 100% «Made in Emilia-Romagna», et ainsi leur faire apprécier les spécialités agroalimentaires authentiques. Répondant à ces différents critères, les audiences des créateur·trices de contenus invité·es par Clark ont pu bénéficier de codes promotionnels à l’occasion du lancement.

Chacune des boîtes-repas sont maintenant disponibles chez les partenaires locaux. Pour plus d’information, cliquez ici.

CCI 1
CCI 2
CCI 3
CCI 4

Crédits :
Client: Chambre de commerce Italienne - VOYAGE VIN ITALIE
Directrice communications marketing et stratégie numérique: Sabrina Rosada
Agence : Clark Influence
Stratège créatif : Manon Louasse
Directrice de comptes : Catherine Binette
Chef de projets : Valentine Fourmentin
Influenceuses: Gigi in MTLDom Cook, Flore, Cassandra, Eat Drink by Carrie, Nathalie, Natacha, Gia, Emilie, Katrina, TPL MOMS