Sandrine St-Onge, Chargée de projets, Hamak Marketing Numérique

  • Ton motto: «Pas de stress.» Sans farce, je l’ai dit 56 fois dans Google Hangout ce mois-ci.
  • Qui idolâtres-tu: Jean-Luc Boulay, parce que moi, les gens qui aiment le beurre autant que leur partenaire, j’ai beaucoup de respect pour ça.
  • Comment te démarques-tu: J’affiche toujours un large sourire, ça rend mes journées meilleures et celles de mes collègues aussi (je pense…!).
  • Pilule rouge ou pilule bleue?: Un peu des deux, j’ai tendance à être indécise.
  • Ton compte Instagram: @coquinela #likeforlike

Après avoir étudié 2 ans à l’ITHQ en gestion hôtelière et touristique, j’ai fait un 360 pour me tourner vers l’univers du marketing. Je me suis alors inscrite à l’ESG UQÀM pour compléter un baccalauréat en administration des affaires, tout ça grâce à un cours en référencement payant que j’avais suivi quelques années auparavant… Incroyable, mais vrai!

Alors que je cherchais un stage en marketing, j’ai décidé de postuler chez Hamak Marketing Numérique. Et, j’ai été engagée! J’étais tellllllleeeemmmmeeennnnt contente d’enfin entrer sur le marché du travail. Je tripais, mais il y avait encore cette petite voix qui revenait… t'sais celle qui n’était jamais vraiment partie depuis mon changement de programme. C’est comme si, plus je découvrais de nouvelles choses, plus j’avais envie d’en savoir plus sur telle ou telle tâche.

Après quelques mois, j’ai réalisé que je voulais me spécialiser en web. Lorsque je repense au blogue piczo (les vrais savent) créé par la jeune Sandrine de 10 ans, je me dis que c’était donc bin évident!

Je suis alors passée d’un poste d’analyste à celui de gestionnaire de campagnes, puis de chargée de projet web et média. Quand je vous disais que je ne pouvais pas choisir entre la pilule bleu ou rouge...

Et maintenant, à quoi ressemblent mes journées? Des meetings par ici, de la planification par-là, de la gestion juste ici, et une bonne dose d’écoute! Et c’est parfait comme ça. Les gens me le disent souvent: je suis une oreille attentive. J’aime être là pour mes collègues, et nos clients. Je veux que tout le monde soit heureux.

Aujourd’hui, je n’ai peut-être pas un restaurant à mon actif, mais j’ai un job stimulant et, surtout, un horaire stable (respect à tous les travailleurs et travailleuses de l’industrie). Thank god, Alex et Sophie qui me supportent dans toutes mes folies!

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected]