L’activité physique n’est plus une habitude bien établie chez les jeunes Québécois·es. La pandémie ayant exacerbé cette réalité, le gouvernement du Québec redouble d’ardeur afin de conscientiser la population à l’importance de bouger et d’adopter un mode de vie physiquement actif.

À la suite d’une première phase lancée en décembre dernier, Cartier a été mandatée pour poursuivre le travail de longue haleine qu’exige un tel enjeu de société. Pour cette phase printanière, l’agence a mis de l’avant l’ingrédient secret qui fait que les jeunes persévèrent dans la pratique d’un sport ou d’une activité physique : le plaisir.

«Qu’on bouge pour se dépasser dans un sport, améliorer notre condition physique et mentale ou vivre des sensations fortes, le plaisir doit être au cœur de l’action, sans quoi on décroche, explique Daniel Beaumont, directeur de création sur le mandat. Avec son énergie contagieuse et son refrain fédérateur, la chanson Beaucoup de plaisir du groupe Les Trois Accords se prêtait parfaitement au jeu.»

La réalisation des vidéos est signée par Le Ged, dont les plans immersifs et les transitions originales servent bien cette ode à l’activité physique.

La campagne comporte des messages vidéo en télévision et sur le web, du contenu produit pour les réseaux sociaux fréquentés tant par les jeunes que par leurs parents, de l’affichage et des bannières web.


meq

Crédits : 
Client : Gouvernement du Québec
Agence : Cartier
Productrice agence : Elyse Bleau
Maison de production : Les Enfants
Réalisation : Le Ged
Studio de son : Circonflex
Musique : Les Trois Accords – Beaucoup de plaisir
Photographe : Julien Faugère
Stratégie média : Cartier