Avec l’arrivée de la période des déménagements, Kangalou a mandaté Clark Influence pour promouvoir leur plateforme de location de logement auprès de la cible d’étudiant·es et de jeunes professionnel·les.

Kangalou est une plateforme en ligne pour la recherche de logements locatifs. Cette plateforme permet d’effectuer des recherches avancées en fonction de critères tels que la zone géographique visée, le budget disponible, la grandeur du logement et le droit ou non d’avoir des animaux.

Clark Influence a demandé à trois influenceuses de créer du contenu sur leur plateforme Instagram en vue d’amplification média et de rédiger un article de blogue exclusif au site internet de Kangalou. Le tout, autour du hashtag #MonExpérienceKangalou.

L’idée autour du hashtag #MonExpérienceKangalou était de positionner Kangalou comme le site immobilier expert, sécuritaire et pratique. En bref, une plateforme qui réunit toutes les bonnes conditions pour y vivre une réelle expérience de navigation et enfin trouver son bonheur, son petit nid.

Création de contenu & Amplification média
Les trois créatrices de contenus avaient pour mission d’explorer et de tester la plateforme puis de partir à la découverte d’un appartement disponible à la location sur Kangalou en fonction de leurs besoins personnels. Lors de leur visite respective, celles-ci étaient accompagnées d’un expert Kangalou disponible pour répondre à toutes leurs questions et révéler leurs astuces dans la recherche de logements.

Grâce à ce volet, 441 773 personnes ont été touchées pour mener à un total de 713 513 vues. Le taux d’engagement moyen a pour sa part atteint 8,77 %.

kangalou

La plateforme Kangalou
Pour créer un lien entre le contenu publié sur le compte Instagram des influenceur·ceuses et la plateforme, il·elles ont dû rédiger un article mettant de l’avant ce qu’il·elles ont appris de l’expert Kangalou lors de leur visite en plus de quelques trucs et astuces personnels pour la recherche de logements.

Les 211 lecteur·trices redirigé·es vers la plateforme Kangalou ont passé entre 2 minutes et 2 minutes 10 secondes sur les articles, ce qui prouve la pertinence et l’intérêt des conseils donnés par les influenceur·ceuses de la campagne. Sur une autre note, l'équipe de Clark Influence a également constaté une augmentation de 14 % du nombre d’abonné·es sur Instagram suite à la campagne.

Crédits :
Client : Kangalou

Directrice marketing : Chantal Lagacé
Chef de service marketing et stratégie : Élise Beaupré
Coordonnatrice marketing : Kimberly Lapointe

Agence : Clark Influence
Stratège créatif : Manon Louasse
Directrice de comptes : Catherine Binette
Chef de projets : Frédérique Poulin

Influenceuses :
Mila Taillefer
Marilou Éthier
Laura Glam’More