Travaillant dans le monde publicitaire depuis près de 20 ans, Mathieu Bouillon est concepteur-rédacteur chez Sid Lee. Il était tout naturel qu’il écrive un show d’humour sur la pub – aurons-nous droit à des détails croustillants ? Pas vraiment. «C’est vraiment une exploration du médium publicitaire. J’explique ce qu’est un studio de son, c’est quoi recevoir une démo de voix, comment se passe les approbations client», explique le principal intéressé contacté par le Grenier. Collègues et clients de Mathieu Bouillon qu’il aime tant, rassurez-vous : l’humoriste en devenir assure qu’il ne dira rien d’incriminant !

Le show de 60 minutes s’inspire de la formule TED Talk. Allant du théâtre documentaire et du show à sketchs, Mathieu sera accompagné de plusieurs comédien·nes et démystifiera les coulisses de ce fascinant métier à travers des fragments, des réflexions et des saynètes ludiques.

Comment son projet est-il né d’ailleurs ? Il nous raconte que c’est l’équipe de ZooFest qui lui a demandé s’il n’avait pas déjà un projet en cours de route qu'il aurait aimé déposer. De quelques lignes lancées sur son téléphone, l’idée a germé bien vite ce qui donne aujourd’hui le spectacle Mathieu Bouillon — De la publicité, qui sera présenté les 14 et 17 juillet prochains (sold out).

«Je me suis entouré de grand·es ami·es d’impro, des gens avec qui j’ai travaillé en pub aussi, tou·tes des comédien·nes», révèle-t-il en parlant de la brochette de stars (Delphine Bienvenu, Martin Boily, Anne-Elisabeth Bossé, Patrick Dupuis, Jean-Philippe Durand, Joanie Guérin, Mathieu Lepage, Florence Longpré, Marie-Eve Morency, Joëlle Paré-Beaulieu, Simon Rousseau, Brigitte Soucy, Marc St-Martin) qui l’accompagneront sur les planches.

À voir dans le cadre du ZooFest au Studio Hydro-Québec au Monument National !

Les deux premières représentations sont déjà sold out, mais des supplémentaires devraient avoir lieu. Plus de détails en cliquant ici.

mathieu