Évelyne Morrisseau à présent chez TV5 Québec Canada

le 15 juin 2022


Évelyne Morrisseau devient directrice principale, développement commercial pour TV5 Québec Canada. Ce poste a été créé pour regrouper au sein d’une même direction toutes les activités liées à la génération de revenus commerciaux de TV5 Québec Canada. Évelyne Morrisseau entrera en poste le 11 juillet et aura sous sa responsabilité les équipes des ventes et d’Épilogue Services techniques, filiale spécialisée en sous-titrage pour malentendant·es et vidéodescription.

TV5 se réjouit de pouvoir compter sur l’expérience en marketing, gestion de marques ainsi qu’en développement d’affaires et alliances stratégiques d’Évelyne Morrisseau. Celle qui détient un baccalauréat en éducation de l’Université Laval ainsi qu’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d'administration publique a une compréhension fine du secteur des médias et de la télévision en raison de son expérience acquise depuis plus de 18 ans au Cirque du Soleil, à Radio-Canada et pour Québecor. Elle a entre autres eu le mandat de négocier les partenariats commerciaux incluant les contenus exclusifs de Québecor et Vidéotron, ainsi que les ententes de partenariats et droits de télévision pour la diffusion des spectacles du Cirque à l’international.

«Sa vaste expérience de gestionnaire et mentor auprès d’équipes de commercialisation dans le domaine des médias et du divertissement lui permettra d’agir comme agent de changement et de proposer des stratégies innovantes pour assurer l’atteinte de nos objectifs d’affaires. Je suis très fière de la solide équipe de direction qui m’accompagne aujourd’hui et je sais que l’arrivée d’Évelyne marquera un tournant, dynamique et prometteur, vers la mise en place de stratégies pour accomplir notre mission fondamentale et en assurer la pérennité», soutient Marie-Philippe Bouchard, présidente-directrice générale chez TV5 Québec Canada.

«C’est avec grande fierté que je me joins à l’équipe de TV5 Québec Canada. Contribuer à maximiser l’accès et la diffusion de contenu produit par l’ensemble de la francophonie représente une opportunité novatrice de rayonnement, dans un contexte évolutif, où le développement de nouveaux modèles d’affaires constitue des leviers commerciaux uniques. L’excellent travail d’artisans passionnés et engagés à diffuser et faire connaître du contenu multi-plateformes représente pour moi de solides assises pour l’évolution de TV5, Unis TV et Épilogue», souligne Évelyne Morrisseau.

evelyne

À lire maintenant

Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro
HALO stratégie recrute Léa Hudon
Eve Rémillard-Larose à la tête de DDB Canada
Mehdi Boukacem nommé directeur de production chez Sparkling
LaBase accueille une nouvelle directrice générale
De nouvelles fonctions pour Mylène Racine à BAnQ
Natasher Beecher se joint au bureau londonien de TANK WW