Le nombre de membres de l’AAPQ atteint un record

le 27 novembre 2012


Grâce à l'arrivée de 11 nouveaux adhérents, l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) se targue d’avoir atteint un record en dénombrant 76 membres dans ses rangs. De plus, avec l’arrivée de trois nouveaux membres hors de l’arène montréalaise, l’AAPQ confirme sa volonté de vouloir représenter globalement l’industrie publicitaire québécoise.

«Il y a dix ans, nous avions l’image d’un regroupement exclusivement de grandes agences traditionnelles montréalaises. Représenter les agences de communication d’aujourd’hui qu’elles soient multiservices ou spécialisées est un objectif primordial pour l’AAPQ afin de véritablement représenter la richesse de notre industrie», rappelle Dominique Villeneuve, directrice générale de l’AAPQ.

Parmi les nouvelles agences membres de l’Association, on cite: Amuse/Lowe Roche, CGCOM, Espace M, Génération, Groupe Média AOD, Minimal Médias, ressac et Youville, de la grande région montréalaise ainsi que Gendron Communication (Laval), Kabane (Québec) et Trinergie (Gatineau).

Au cours de l’année 2012-2013, l’AAPQ entend poursuivre la défense des intérêts de ses agences membres, notamment en ce qui concerne la négociation de la toute première entente collective internet et nouveaux médias (INM) avec l’UDA, la vigie des appels d’offres, le respect du Guide des meilleures pratiques pour la sélection d’agences et elle poursuivra également ses efforts de promotion et de rayonnement par le biais du portail montréal.ad entièrement revampé pour ainsi miser sur le développement d’outils facilitant la sélection d’agences pour les annonceurs.

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois d'août
Top 10 des campagnes du mois de novembre
Confiez vos bobos à Familiprix
Devenez accro à la culture avec BAnQ et Kabane
Kabane donne vie à la nouvelle campagne de la Ville de Québec
Les Éleveurs de volailles du Québec choisissent ressac comme partenaire numérique
Ressac dévoile sa première étude avec Léger