TANK WW signe la campagne de financement du Centre Philou

le 14 juin 2022


La Fondation Philou a profité de sa grande soirée bénéfice annuelle le 3 juin dernier pour dévoiler les images de sa dernière campagne de financement. Réalisée par TANK Worldwide, la campagne vise à amasser des dons pour soutenir le Centre Philou.

«Nous sommes très heureux·ses de soutenir la Fondation du Centre Philou et d’offrir notre expertise à une cause qui nous tient à cœur, confie Marie-Pierre Lemieux, vice-présidente, production chez TANK WW. Je suis très reconnaissante d’avoir pu réunir une équipe et des collaborateur·trices aussi dévoué·es, et que le fruit de notre travail ait une incidence positive sur la vie de ces familles.»

«Lorsqu’on attend un enfant, on se crée une histoire et on imagine les petits bonheurs simples du quotidien : les premiers pas, les premiers mots, la rentrée à la maternelle... Les parents d’enfants polyhandicapés doivent faire certains deuils et accepter une réalité différente, pleine d’épreuves, mais qui comportera aussi nombre de joies et de victoires, explique Pierre-Marc Lachaine, concepteur et réalisateur de cette campagne. Nous avons eu la chance de travailler avec des personnes qui soutiennent la Fondation en s’impliquant dans le quotidien de ces familles. Cela nous a permis de comprendre leur réalité et de capturer l’authenticité de leurs émotions à l’écran.»

«Les images sont très touchantes et elles illustrent avec justesse la gamme d’émotions que vivent ces familles ainsi que l’apport du Centre Philou dans leur vie, confie Diane Chênevert, fondatrice et directrice générale du Centre Philou. L’équipe de TANK Vidéo livre ici l’essence de notre mission, profondément humaine et bienveillante, avec un magnifique message d’espoir pour ces familles, message qui touchera sans aucun doute le grand public.»

Au cours de l’événement, plus de 441 000 $ ont été amassés pour soutenir la Fondation. Moment fort de la soirée bénéfice, les images de la campagne présentées aux donateur·trices sont accessibles sur les plateformes sociales du Centre Philou.

Crédits : 
Client : Diane Chênevert, fondatrice et directrice générale, Centre Philou / Amélie Talbot-Baudenon, conseillère événements et partenariats, Fondation Philou
Agence : TANK Worldwide
Réalisation et montage : Pierre-Marc Lachaine
Conception-rédaction : Tanya Henri
Production et service-conseil : Marie-Pierre Lemieux
Producteur : Alexander Bain
Directeur photo : Graham Guertin
Accessoiriste : Chris Kells
Colométrie : Famille & Co
Studio de son : Studio Edgar

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois de juin
Deux étoiles internationales chez TANK Worldwide
31 partenaires pour la 16e saison d'Occupation Double
Une campagne alléchante pour Olivia’s Chicken signée Studio Kay
Parole d’expert: les bons coups et les faux pas de la campagne électorale
Beaucoup d'art pour les anniversaires du Centre PHI et de la Fondation PHI