Déménager est toujours un événement stressant, et rares sont les déménagements sans incident. Et que fait-on au Québec, quand ça ne marche pas comme on veut? On évacue souvent la tension avec quelques jurons bien sentis.

Or, pour chaque problème susceptible de faire sacrer le 1er juillet, IKEA a une solution. La campagne, signée Rethink, met donc ces solutions de l’avant en jouant avec humour sur la parenté phonétique entre les noms des articles IKEA et les sacres québécois. Chaque juron disparaît au profit du produit IKEA tout indiqué pour régler le problème.

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«Le jour du déménagement est un phénomène qui a une ampleur unique au Québec. C’est pourquoi nous avons été séduit·es par la pertinence locale de cette campagne, 100 % ancrée dans l’unicité du Québec et de sa langue française», affirme Carolyn Thrasher, spécialiste des communications marketing chez IKEA.

L’initiative se déploie en affichage, en radio et sur le web.


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Crédits :
Client : IKEA Canada - Carolyn Thrasher, Jordan Sequeira
Agence : Rethink
Chef de la création : Aaron Starkman
Direction exécutive de création : Nicolas Quintal
Direction de création : Xavier Blais
Direction artistique : Steve Pépin
Conception-rédaction : Geneviève Jannelle, Aman Soin
Stratégie : Suzy Truong
Service-conseil : Catherine Blouin-Mainville, Gabrielle Bergeron, Kiara Wilson, Megan Christopher
Production : Jenna Fullerton, AJ Merrick, Katia Dupuy
Studio : Steph Sherwood, Todd Bennett
Développeur: Ken Malley
Studio de son : Circonflex 
Media : Carat, Iprospect, Dentsu, Wunderman Thompson