Un retour dans les années 70 avec la bière Unibroue Saison Libre

le 15 juin 2022


Les Évadés ont travaillé sur le lancement de la nouvelle bière Unibroue Saison Libre. Une bière rafraîchissante avec des notes d’agrumes et un look rappelant les années 70 qui insuffle la liberté. Ces deux composantes ont constitué un terrain de jeu des plus inspirants pour l’agence.

L’équipe a décidé de bâtir sa campagne sur un aspect des plus marquants des années 70 : la musique. Pour ce faire, elle s’est donné pour mission la reprise d’un succès de ces belles années par un artiste actuel. «C’était important pour Les Évadés de trouver un mélange parfait entre les deux générations constituant le public cible d’Unibroue. C’est de là que l’idée de reprendre une chanson dont le message fait écho à notre réalité contemporaine post-pandémie, a germé», dit Luc Brissette, directeur artistique sur le projet. La combinaison gagnante a été la chanson Le début d’un temps nouveau reprise par l'artiste Mike Clay. En collaboration avec Cult Nation, Les Évadés ont produit cette reprise qui saura mettre tout le monde dans un mode estival et festif.

Écoutez la chanson ici!

C’est d’ailleurs de ce mélange qu’est né la signature de la campagne: le mélange parfait. Parce que l’agence Les Évadés aime toujours pousser le concept un peu plus loin, un vidéoclip au look rétro a aussi été produit pour nous plonger dans l’univers de la Saison Libre et de Mike Clay. Les Évadés ont travaillé avec le réalisateur Xavier MC qui collabore bien souvent avec le chanteur.

La grande majorité de la campagne se déploie sur le web avec bien entendu le vidéoclip, une vidéo motion design aux allures éclatées dans un tourbillon des années 70, une playlist Spotify nommée en l’honneur de la signature de la campagne et un ensemble de bannières.

Une murale de 40 pieds (12 mètres) de long au coin du boulevard René-Lévesque et du boulevard Saint-Laurent a également été produite en collaboration avec Publicité Sauvage. Cette murale a su mettre de la vie et des notes de liberté au cœur du centre-ville en ajoutant couleur et verdure au quartier.

saison 1
saison 2
saison 345
saison 6
saison 7

À lire maintenant

Exo choisit Les Évadés pour une mobilité durable
Les Évadés et ÉducationNutrition pour une saine alimentation chez les ados
La CCQ confie sa prochaine campagne à l'agence Les Évadés
Des noces de porcelaine pour Les Évadés
Les Évadés derrière le Barreau du Québec
Les Évadés - Design fait son chemin
Top 10 des campagnes du mois de mars