Accu-Chek mise sur la Technologie Test&Go

le 26 novembre 2012


Roche Diagnostics Canada a mandaté l’agence Cossette afin de lancer sa nouvelle campagne télévisée de vente directe pour son produit Technologie Test&GO. Son mandat consistait à concevoir et réaliser le message publicitaire de vente directe de 60 secondes qui s’inscrit dans la thématique lancée en mars dernier valorisant le patient en premier lieu: «On est avec vous». Le message sera lancé en début d’année au Québec, alors qu’il est déjà diffusé en anglais dans le reste du Canada.

Cossette a aussi recommandé à Roche d’utiliser l'encodage avec la technologie BVS permettant de suivre les achats de sa campagne en temps réel. Celle-ci permet de vérifier quotidiennement si les occasions ont été diffusées à la télévision et si celles-ci ont été bien réparties dans la grille horaire pendant la semaine. À la suite d'analyses, il est aussi possible de conclure que certains blocs dans une journée sont plus performants que d'autres pour cette campagne afin de permettre de réagir rapidement pour ainsi assurer un meilleur retour sur l'investissement.

«L’approche de vente directe est très intéressante puisqu’elle nous permet de tout mesurer. Nous pouvons ainsi maximiser nos achats médias en ciblant mieux nos consommateurs, ce qui nous garantit un meilleur retour sur notre investissement», explique Chantal Cloutier, chef, Groupe consommateurs – Soins du diabète chez Roche Diagnostics Canada. De plus, nous sommes passés d’un format de 30 secondes à un format de 60 secondes, de façon à bien démontrer notre compréhension des enjeux particuliers que rencontrent les diabétiques tout en continuant à bâtir notre équité de marque».

«Pour créer un message publicitaire pertinent et convaincant d’une durée d’une minute, nous sommes partis de la prémisse que le patient veut d’abord vivre sa vie de la façon la plus simple possible. Alors plutôt que de mettre uniquement le produit de l’avant, nous avons mis en scène le patient et avons démontré comment le produit répond à ses besoins», a mentionné Louis-Hugo Marchand, directeur de création chez Cossette.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 3 décembre 2012.


Cossette, québécoise de nouveau

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