Un nouveau studio torontois pour Rodeo FX

le 13 juin 2022


Rodeo FX ouvre son 3e studio canadien, dans le Liberty Village, à Toronto. Ce studio accueillera une équipe composée de 60 personnes. Derrière des projets tels que The Little Mermaid (2023), Stranger Things de Netflix et Foundation (saison 2) d'Apple TV, le nouveau bureau de Rodeo sera dirigé par Mai-Ling Dydo en tant que superviseuse VFX et Lara Osland en tant que productrice VFX.

Anciennement superviseur VFX chez MR. X, Mai-Ling Dydo a commencé comme artiste CG avant de se tourner vers la supervision. Elle a notamment travaillé sur plusieurs séries à succès comme Penny Dreadful, American Gods, Foundation et Raised by Wolves, où elle a eu la chance de collaborer avec l'équipe de Ridley Scott. En tant que superviseuse VFX sur des émissions cumulant plusieurs saisons, Dydo apporte des connaissances clés sur la façon de développer un pipeline solide, un point crucial à l'heure où Rodeo approfondit ses relations à long terme avec les studios.

«J'aime les films et les séries, tout simplement. C'est ma passion, déclare Mai-Ling. Retranscrire la vision du client à l'écran puis bâtir un récit qui se déroule sur plus d’une année est un sentiment tellement incroyable. Cela nécessite une équipe soudée, animée par la créativité, et c'est ce que j'ai trouvé chez Rodeo

Venant, elle aussi, de Mr. X, Lara Osland a commencé sa carrière dans les relations publiques avant de passer à la production, où elle a su allier sa curiosité artistique à des compétences de gestion pointues. Passant du statut d'artiste à celui de gestionnaire, elle a rapidement appris à anticiper les besoins des clients sur des projets haut de gamme tels que Pacific Rim, The Boys, Midnight Mass et Doctor Strange and the Multiverse of Madness.

«C'est génial de faire partie de ce nouveau chapitre de Rodeo. Mai-Ling et moi avons eu la chance de collaborer auparavant, et nous avons toujours considéré Rodeo comme un studio spécial, partage Lara. Maintenant, nous avons la chance d'apporter cette culture et cet héritage à Toronto, et de pousser la créativité d’ici vers de nouveaux sommets.»

«Nous sommes vraiment excité·es de commencer un nouveau chapitre pour Rodeo ici. C'est quelque chose sur lequel nous travaillons depuis longtemps, notamment par le biais de notre collaboration de longue date avec les artistes talentueux de Toronto, explique Sébastien Moreau, fondateur et PDG de Rodeo FX. Le Canada est une plaque tournante riche en talents et ce studio ouvrira de nouvelles portes, aussi bien au niveau local qu’international.»

Rodeo FX, lauréate du prix «Employeur de l’année» du concours Les Mercuriades 2022, propose un modèle hybride flexible à ses employé·es et continuera d'utiliser ses bureaux officiels comme plaques tournantes pour la collaboration et la créativité.

«Nous voulons offrir un lieu où nos artistes peuvent échanger et travailler dans des espaces à la pointe de la technologie, tout en permettant la flexibilité du travail à domicile», déclare Sébastien Moreau, PDG.

Célébrant son 16e anniversaire, Rodeo FX poursuit sa croissance sans précédent, employant désormais plus de 800 personnes et fournissant des effets visuels primés aux plus grands studios de l'industrie. L'ouverture officielle du studio sera marquée par des événements spéciaux tout au long de la semaine.

rodeo

À lire maintenant

MELS ajoute Marie-Christine Jean à son comité de direction
L’équipe d’Hamak ne cesse de grandir
Mehdi Boukacem nommé directeur de production chez Sparkling
L’agence Rinaldi-Maestro accueille Caroline Holweck
M&H revoit sa structure organisationnelle
Oui L’agence continue de se dépasser
Triple nomination chez Zone franche