Brault & Martineau a mandaté Clark Influence afin d’augmenter la notoriété de sa marque HOP ainsi que la considération pour l’offre de matelas dans une boîte. Le tout, à travers du contenu qui saura se démarquer de la concurrence au niveau de la stratégie.

Brault & Martineau respecte les besoins des client·es en offrant des produits de qualité à des prix compétitifs. Les matelas Hop offrent une vaste gamme de choix au niveau du format et de l’épaisseur pour répondre aux différents besoins de la famille, à des prix abordables. De plus, il est possible d’essayer les différents produits en magasin ou à la maison grâce à une garantie de confort de 100 jours.

Clark Influence a donc demandé à cinq influenceur·ceuses d’incarner les promesses de la marque, et ce, tout en misant sur les éléments différenciateurs de Brault & Martineau. Voici lesdites promesses:

  • HOP - Être au 7e ciel. Dormez confortablement grâce au matelas dans une boîte HOP de Brault et Martineau.
  • HOP - Vous régénérer pendant la nuit. Faites le plein d’énergie grâce au matelas dans une boîte HOP de Brault et Martineau.
  • HOP - Être sur un nuage. Dormez confortablement grâce au matelas dans une boîte HOP de Brault et Martineau.
  • HOP - Dormir comme un bébé. Dormez paisiblement grâce au matelas dans une boîte HOP de Brault et Martineau.
  • HOP - Être vite sur le pitonPartez votre journée du bon pied grâce au matelas dans une boîte HOP de Brault et Martineau.

Les formats employés pour la création de contenu étaient composés de story et de publications à photo simple ou multiple (carrousel) sur Instagram.

hop

Afin d’aller toucher l’entièreté de la population pouvant avoir un intérêt envers le produit, 7% du budget total a été investi en amplification média sur Meta (Facebook & Instagram) et 30% sur Pinterest. Le montant investi sur Meta a permis de toucher 654 629 personnes et obtenir 1 681 231 vues alors que le montant investi sur Pinterest a permis de faire voir le contenu 3 353 388 fois. L’amplification média a largement contribué à la visibilité de la marque.

La campagne fut un succès. Au final, plus de 816 038 personnes ont vu les publications des influenceur·ceuses, pour un total de 5 328 244 impressions. À noter que les estimations initiales étaient de 1 100 000 impressions. Le taux d'engagement a pour sa part atteint 7,43%.

Crédits : 
Client: Brault & Martineau

Charles Harvey, conseiller marketing
Myriam Violette, directrice de marque
Jennifer Chartrand-De-Montigny, coordonnatrice marketing
Natacha Laflamme, directrice générale marketing et stratégie numérique

Agence : Clark Influence
Vincent Bronner, directeur de la stratégie
Catherine Binette, directrice de comptes
Majorie Lacombe, chef de projets
Sarah Gervais Houle, directrice artistique

Influenceurs:
Marianne Plaisance
Karl Hardy
Julie Munger
Chanel Taillefer
Laurie Dion