Le bureau canadien de l’Association catholique d’aide à l’Orient (CNEWA), a dépassé son objectif de campagne de jumelage de dons de 500 000 $, atteignant la somme de 4 millions de dollars récoltée en 100 jours. Torchia Communications a contribué à la campagne de relations médias.

Lancée en février, cette collecte témoigne de la volonté renouvelée des Canadien·nes d’aider l’Église catholique grecque ukrainienne à venir au secours de la crise humanitaire en Ukraine provoquée par son invasion par la Russie.

Même avant l’invasion, CNEWA avait commencé à envoyer de l’aide, soit au-delà de 1,2 million de dollars, à ses partenaires locaux comme l’Université catholique d’Ukraine, Caritas Ukraine et ses chapitres locaux, ainsi que l’Église catholique grecque ukrainienne et ses éparchies, hôpitaux et congrégations.

Ces partenaires procurent des services d’urgence et du soutien humanitaire et pastoral aux Ukrainien·nes de tous horizons en offrant aux personnes déplacées, aux aîné·es et aux malades des soins, des fournitures médicales, de la nourriture, des vêtements et des abris, ainsi que des programmes éducatifs et du soutien aux prêtres locaux.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

CNEWA