Saviez-vous que 59% des directeur·trices marketing ont nommé les processus organisationnels comme étant le type d’innovation le plus important en marketing? Le nouveau rapport CMO Navigator de dentsu s'appuie sur les informations recueillies lors d'un sondage auprès de plus de 600 CMO aux États-Unis et au Canada et inaugure une nouvelle série sur le leadership dans laquelle il est question de comprendre les défis, les stratégies et les mentalités qui influencent les changements dans le monde du marketing en maintenant et en préparation pour la suite.

Voici quelques points pertinents ressortants du CMO Navigator 2022 :

  • Les consommateur·trices classent la confiance de marque comme étant la valeur de marque la plus importante, mais les directeurs marketings la juge comme l’avant dernière.
  • 61% des directeur·trices marketing considèrent l’innovation comme étant extrêmement importante pour la croissance de leur entreprise, mais 43% trouvent que leurs efforts innovants actuels ne sont pas si efficaces.
  • «La grande démission» est considérée comme le plus grand défi à court terme externe par les directeurs marketing.
  • En avril, 77% des directeur·trices marketing ont dit être optimistes par rapport au futur de l’économie dans les 12 prochains mois.
  • Les directeur·trices marketing classent la personnalisation au premier rang des attributs de relation client pour les marques, mais les consommateur·trices semblent plus attirés par un service à la clientèle de qualité. 

Un nombre restreint de "CMO perceptifs" (18 % du total) sont beaucoup plus en phase avec les attentes des consommateur·trices que leurs homologues, ce qui permet de mieux réussir du point de vue de l'augmentation des revenus et des budgets. En plus d'être plus proches des attentes des consommateurs, les CMO perceptifs sont également plus proches des besoins critiques des entreprises. 

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cmo