Des occasions à ne pas manquer chez Radio-Canada

le 9 juin 2022


Radio-Canada se démarque avec des contenus d’une qualité exceptionnelle pour la saison 2022-2023. Tant à l’automne 2021 qu’à l’hiver 2022, ICI TÉLÉ est au premier rang en heure de grande écoute et rejoint chaque semaine 5,4 millions de Québécois·es de tous âges.

«Avec ses chaînes généralistes ou spécialisées et ses plateformes web, CBC/Radio-Canada est la référence média au Canada. Notre offre de contenus d’une qualité exceptionnelle, dans un environnement de confiance, couvre l’ensemble du territoire et rejoint rejoint 99 % des Québécois·es francophones mensuellement sur l’ensemble de nos plateformes», indique Patricia Châteauneuf, directrice générale, Ventes nationales Montréal et Est du Canada, CBC & Radio-Canada Solutions Média.

Une programmation riche et rassembleuse pour 2022-2023
Plusieurs nouvelles émissions s'ajoutent à la grille telles que STAT, la nouvelle quotidienne (lundi au jeudi à 19 h) produite par Aetios et A-Media. Nul doute que la distribution, composée de Suzanne Clément, Patrick Labbé, Geneviève Schmidt, Stéphane Rousseau et plusieurs autres attirera les téléspectateur·trices. Les lundis soirs, Éric Bruneau donne la réplique à Karine Vanasse, Émile Proulx-Cloutier, Mani Soleymanlou et Benoît Drouin-Germain qui personnifient les rôles principaux de la nouvelle série Avant le crash. Les mardis soirs, une réalisation de Sophie Lorain, Un lien familial, met en vedette Rachel Graton, Maxime Allard, Chantal Fontaine, Julie Ringuette, Ted Pluviose et bien d’autres.

À l’hiver, Roy Dupuis sera de retour dans À coeur battant, la suite de la série Toute la vie écrite par Danielle Trottier qui a attiré plus d’un million de téléspectateur·trices chaque semaine au cours des deux dernières saisons. Au grand bonheur des téléspectateur·trices, Véronique Cloutier sera à l'animation de la nouvelle émission de variété, Zénith où les générations s’affrontent pour enfin se rallier autour de leurs connaissances ou goûts musicaux.

Retours attendus
Les téléspectateur·trices seront heureux·euses de retrouver leurs séries et émissions de variété préférées. Parmi celles-ci, on retrouve Christine Beaulieu et François Papineau dans Cerebrum, cette série tant acclamée lors de la diffusion de sa première saison à l’hiver 2020. C’est comme ça que je t’aime, pour une 2e saison fort attendue avec une extraordinaire distribution : François Létourneau, Patrice Robitaille, Karine GonthierHyndman, Sophie Desmarais et plusieurs autres. Deux émissions qui ont connu un franc succès sont également de retour : 5e rang et Discussions avec mes parents sans oublier de mentionner la 13e saison de la très populaire émission Les enfants de la télé avec André Robitaille et sa nouvelle co-animatrice Mélanie Maynard, En direct de l'univers, alors que France Beaudoin continue de surprendre ses invité·es pour une 14e saison et Tout le monde en parle qui revient pour une 19e saison avec Guy A. Lepage à l’animation.

À l’hiver, une 4e saison de Plan B, où Pierre-Luc Funk sera accompagné d’artistes tels Évelyne Rompré, Patrice Robitaille, Mathieu Baron et plusieurs autres. L'oeil du cyclone, une nouvelle saison qui ne finit pas de nous étonner, avec entre autres, Christine Beaulieu, Véronique Cloutier et Danielle Proulx. Autres retours attendus qui ne laissent personne indifférent : Doute raisonnable avec Julie Perreault, Marc-André Grondin et Kathleen Fortin, Les mecs avec Christian Bégin, Normand Daneau, Alexis Martin et Yanic Truesdale ainsi que Sans rendez-vous, mettant en vedette Magalie Lépine-Blondeau, Stéphane Rousseau, et Rachid Badouri. Du côté des variétés, Pierre Hébert revient avec Les petits tannants.

Des chaînes spécialisées performantes
ICI RDI attire 2,1 M de téléspectateur·trices; ICI ARTV rejoint 1,3 M de téléspectateur·trices et ICI EXPLORA connaît une croissance avec plus de 712 000 téléspectateur·trices. Ce sont sans nul doute des chaînes efficaces pour augmenter la portée d’une campagne publicitaire. Parmi les nouveautés, plusieurs émissions qui promettent : Les ambassadrices avec Rebecca Makonnen, La folle histoire de la médecine avec Laurent Turcot et La grande veillée avec Stéphane Archambault. Des retours qui ne cessent de plaire : La table de Kim, avec Kim Thúy, Retour vers la culture avec Benoît McGinnis et Sophie Fouron, Pour emporter, animée par France Beaudoin et Le gros laboratoire avec Jean-René Dufort.

Des plateformes numériques qui battent des records
Au Canada, les plateformes de CBC et de Radio-Canada joignent près de 24,2 M de visiteur·euses uniques. À lui seul, le site de Radio-Canada.ca compte sur 5,7 M de visiteur·euses uniques et 99,4 M de pages vues. Un total remarquable de 6,2 M de branchements sur OHdio et 4,9 M de pages vues sur la plateforme gourmande mordu.ca.

TOU.TV, un incontournable avec ses 11,2 M de visionnements chaque mois
Des nouveautés à ne pas manquer, Pour toi Flora, une première production anishnabe, avec Dominique Pétin, Marco Collin, Virginie Fortin, Samian, Antoine Pilon et plusieurs autres. Également, la série Larry, mettant en vedette Benoît Gouin, Macha Limonchik, Sharon James et de nombreux autres, Fragments de Serge Boucher, avec Céline Bonnier, René Richard Cyr, James Hyndman et Luc Guérin. On mise également sur Magalie Lépine Blondeau, Benoit McGinnis, Frédéric Pierre, Charlotte Aubin et leurs comparses dans Les yeux fermés.

Tous les détails de la programmation se trouvent sur le site de CBC & Radio-Canada Solutions Média

SRC 1
SRC 2
SRC 3
SRC 4

À lire maintenant

L'été est mordant sur Mordu
Mordu débarque sur TikTok
De retour en 1975 à la une du Soleil
Le Vidéojournal, la nouvelle expérience d’information novatrice
Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2