973 heures de contenu offertes chez Bell Média

le 9 juin 2022


Bell Média présente sa programmation de contenu original la plus étoffée à ce jour, avec 973 heures et plus de 100 titres confirmés pour l’année de diffusion 2022-2023. Propulsée par ses services de langue française et anglaise, la nouvelle programmation de Bell Média propose une liste élaborée de contenu original composée de nouveautés, de documentaires, d’émissions spéciales et d’émissions maintes fois primées.

Les nouvelles séries suivantes arriveront sur Noovo, Canal Vie, Z, Canal D et Crave à l’automne 2022 et au début de 2023, et d’autres titres seront annoncés pour 2023 au cours des prochains mois: 

Amour sans limite – Canal Vie : Dans Amour sans limite, on suit la quête sincère de personnes vivant avec une différence et cherchant tous un amour véritable. Tout au long de la série, on accompagne des célibataires au profil varié dans leur processus de rencontre. Chaque histoire met en lumière un obstacle différent, toujours avec un regard bienveillant. 

Au chalet de Rémi – Z : Au chalet de Rémi nous ouvre les portes de l’univers de Rémi-Pierre Paquin dans sa Mauricie natale. Chaque semaine, il reçoit à son chalet des ami·es connu·es du public afin de faire des activités avec eux·elles et sa famille. Son but: transmettre à ses invité·es son amour pour sa région.

Bête de film – Canal D : En Estrie, un homme et son fils entrainent des animaux pour le cinéma. Bien plus qu’un simple zoo, ils ont fait de leur terre un sanctuaire où ils sensibilisent les gens au respect animal. Invité à travailler sur des plateaux de tournage québécois et américains, le duo épate par sa relation unique avec ses collègues, les bêtes.

Bon matin Chuck (ou l'art de réduire les méfaits) – Crave : Aimé du public, Chuck a l’allure du vrai bon gars. Lorsqu’il se retrouve à la une de tous les journaux et magazines à potins après un scandale qui l’implique, tout le Québec est sous le choc, mais pour ses proches, cet incident est la goutte qui fait déborder le vase. Sa réputation détruite, il part en retraite dans une maison de rétablissement pour personnes qui souffrent de différentes sortes de dépendances, afin de persuader sa conjointe, son agente et son public de sa bonne volonté. Le hic : Chuck ne pense pas vraiment qu’il a besoin d’aide…

Chouchou – Noovo : Chouchou raconte l'histoire de Chanelle Chouinard, une enseignante de français âgée de 37 ans, qui s'éprend de Sandrick, un élève de 17 ans pétri de confiance et de magnétisme, mais vulnérable. 

Coeurs migratoires – Canal Vie : Coeurs migratoires est une série documentaire d’observation qui plonge les téléspectateur·trices dans le quotidien de couples dont l'un·e des conjoint·es vient tout juste d’arriver au Canada, ou est toujours à l’étranger, en attente d’un visa. En les accompagnant dans leur parcours d’intégration à leur nouvelle vie, la série dresse un portrait des embûches rencontrés par ceux-ci et de l’intensité qui découle d’une relation amoureuse multiculturelle. 

Désobéir: le choix de Chantale Daigle – Crave : Cette minisérie raconte l’histoire de Chantale Daigle qui, à l’âge de 21 ans, tombe amoureuse puis enceinte de Jean-Guy Tremblay, un homme qui se révèlera manipulateur et agressif. Après une relation houleuse, elle le quitte, choisit de se faire avorter… mais Jean-Guy, blessé dans son orgueil et désireux de maintenir leur relation, fait appel à la justice pour l’en empêcher. Contre toute attente, un juge donne raison à Jean-Guy. L’affaire relance le débat sur l’avortement à l’échelle nationale et internationale. Devenue le centre d’un cyclone médiatique et politique, Chantale voit sa vie bouleversée à jamais.

J'ai frôlé la mort – Canal D : La série documentaire J'ai frôlé la mort propose des histoires enlevantes d’hommes et de femmes ordinaires qui se sont retrouvé·es dans des situations périlleuses où leur vie était en jeu. Les survivant·es nous racontent leur histoire tragique tout en étant soutenu·es par des témoignages d’un proche, d’un·e expert·e ou d’une personne aidante présente sur les lieux. À travers une présentation de vestiges du moment fatidique, les survivant·es se verront à nouveau vivre de fortes émotions à raconter leur histoire où ils ont frôlé la mort. 

L'empereur – Noovo : En 2005, après un party de bureau bien arrosé, Christian raccompagne Manuela chez elle et la fin de soirée «dérape». Malgré ce qui ressemble à un accident de parcours, il·elles continuent à travailler ensemble. Christian devient président, il aide Manuela à gravir les échelons jusqu’à en faire son associée. En 2015, une femme dénonce Christian à la police : elle se dit victime de viol.  Puis une autre se manifeste, puis plusieurs autres.

Le maître du jeu – Noovo : Louis Morissette est à la barre de l’émission Le maître du jeu, l’adaptation québécoise de l’émission britannique à succès Taskmaster. Avec son assistant Antoine Vézina, ils imposeront une série de défis ludiques qui mettront à l’épreuve la créativité et l’ingéniosité d’un panel de cinq humoristes composé de Mehdi Bousaidan, Ève Côté, Christine Morency, Matthieu Pepper et Jo Cormier.

Les débatteurs de Noovo – Noovo : Les débatteurs de Noovo, c’est le sujet d’actualité du jour, des débatteur·euses chevronné·es et 30 minutes d’échanges corsés. L’animateur Michel Bherer est entouré d’une équipe de débatteur·euses diversifiée, expérimentée et représentative de la société québécoise qui sait poser un regard franc sur l’actualité.

Les justiciers – Noovo : Trois avocat·es aux personnalités fortes et singulières règlent les conflits de type «petites créances», qui opposent des citoyens ordinaires de tous âges et de toutes origines. À bout de ressources, ces personnes veulent que justice soit faite rapidement, définitivement… et gratuitement! Les justiciers sont là pour ça.

Ma première maison – Canal Vie : Dans le magazine réno-déco Ma première maison, on suit Mélissa Bédard et sa famille nombreuse (son conjoint Karl et leurs six enfants) qui s’installent pour la première fois de leur vie dans une toute nouvelle maison, dans le quartier Saint-Émile, à Québec. Sa quête : créer enfin un nid familial où chacun des membres de la famille a son espace. 

Priez pour nous – Canal D : Des victimes d’abus sexuels par des membres du clergé brisent le silence et entreprennent des démarches pour obtenir justice. Leur combat, qui s’échelonne souvent sur plusieurs années, est ardu et l’issue est incertaine. Mais malgré les difficultés rencontrées, leurs histoires bouleversantes et souvent choquantes, seront finalement entendues. 

Christine Morency: sans filtre – Z : Reconnue pour son franc-parler, son authenticité et son rire contagieux, Christine Morency a vite conquis le public. Cette série documentaire nous transporte au cœur de sa vie, professionnelle comme personnelle, dans une année rocambolesque alors qu’elle prépare son premier spectacle. Christine sans filtre jusqu’à l’aboutissement de son rêve. 

Virage: double faute – Noovo : Mettant en vedette Éric Bruneau et Louis Morissette, Virage: double faute met de l’avant l’histoire de Charles (Éric Bruneau), un joueur de tennis talentueux qui n’a jamais réellement réussi à briller et qui vivote au 187e rang mondial. Continuant de consacrer sa vie à son sport, il traverse blessures, manque de financement et troubles anxieux. La série explore la quête qui pousse certains sportifs à s’acharner même s’ils sacrifient temps, argent et santé dans l’ombre de la gloire. Sylvain (Louis Morissette), entraineur à Tennis Canada, tentera lui aussi d’atteindre les plus hauts sommets dans un sport où les familles sont extrêmement présentes et engagent elles-mêmes les entraineur·euses, ayant au final le droit de vie ou de mort sur le parcours de l’entraineur.

Pour en savoir plus sur les séries en anglais, cliquez ici.

bell
BM 2

À lire maintenant

Une explosion de rires au 13e Zoofest & OFF-JFL
Visez juste avec TV5 et Unis TV
Une programmation diversifiée pour Québecor Expertise | Média
Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro