Accueil Bonneau et BCP appellent à la générosité du public

le 23 novembre 2012


L’Accueil Bonneau a mandaté l’agence BCP afin de concevoir une campagne publicitaire qui véhicule le thème: «un sans-abri qui sort de la rue la retrouve trop souvent». Axée sur cette réalité, la campagne invite le public à faire un don afin d’aider l’organisme à poursuivre sa mission, soit soutenir les sans-abris grâce à des services de dépannage et de réinsertion sociale. La campagne, qui sera en ondes jusqu’au mois de février 2013, a été rendue possible grâce à la contribution de plusieurs partenaires de BCP.

La publicité télé se décline en trois versions de 30, 45 et 60 secondes, tant en français qu’en anglais, et met en scène un sans-abri qui entre dans un immeuble à logements gravissant plusieurs étages pour finalement aboutir dans la rue. Le traitement parvient à illustrer le cercle vicieux dans lequel se retrouve la plupart des sans-abris.

«Nous voulions, par cette publicité, sortir des clichés qui entourent l’itinérance et montrer une autre réalité, peu connue de la population, mais qui touche tous les sans-abris à un moment ou à un autre dans leur processus de réinsertion», explique Etienne Bastien, vice-président et directeur de la création chez BCP.

Crédits

Clients: Danièle Tremblay et Aubin Boudreau - Accueil Bonneau
Agence: BCP
Vice-président, Directeur de création: Etienne Bastien
Co-directeur de création: Jonathan Rouxel
Création: Guillaume Blanchet, Frédéric Girard, Jonathan Rouxel et Etienne Bastien
Service-conseil: Michèle Bastien
Productrice exécutive: Carole Beauchamp
Réalisation: Nicolas Monette
Maison de production: Quatre Zéro Un
Post-Production: Vision Globale
Sonorisation: Sonart


Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux