Du contenu divertissant au menu pour Corus

le 8 juin 2022


Corus est une destination de choix sur le marché québécois pour les téléspectateur·trices assoiffé·es de divertissement en français. Ses chaînes spécialisées offrant du contenu pour tous les goûts. Encore cette année, les téléspectateur·trices pourront apprécier une programmation riche en émotions combinant nouveautés, le retour de plusieurs grands classiques et, surtout, plus que jamais de contenu original d'ici.

Séries Plus
Drame, suspense, enquête… tous les éléments sont réunis à Séries Plus pour combler les friands de fiction et de séries à gros budget. Grâce à cette recette gagnante, ce printemps, Séries Plus a enregistré le plus grand nombre d’émissions dans le palmarès des 30 émissions les plus regardées par les adultes 25-54 chez les chaînes spécialisées en divertissement. Avec plus de 400 heures de nouveaux contenus prévus à l’horaire l’année prochaine, gageons que les téléphiles ne seront encore une fois pas déçus.

Deux nouvelles productions originales de haut calibre feront leur apparition dans la grille à l’hiver : Les Bombes (Les Productions Sovimage inc.) et Haute démolition (KOTV). Pour se divertir, les téléspectateurs pourront aussi compter sur l’ajout de quatre nouvelles acquisitions cet automne : 4400, Moonshine, The Newsreader et Élection rouge (V.F. de Red Election). Ils pourront aussi voir de nouveaux épisodes de 18 de leurs émissions préférées, incluant FBI, FBI : recherchés et FBI : international, qui connaissent toutes les trois un grand succès depuis leur mise en ondes. De nouveaux épisodes des séries de Paramount NCIS, NCIS : Los Angeles, Blue Bloods, Bull, Charmed, CSI : Vegas et Une lutte exemplaire, ainsi que de Station 19, Dernière escale et Le résident seront aussi diffusés.

Historia
Présentant des contenus aussi mystérieux qu’authentiques, Historia continue d’être la destination québécoise pour le documentaire. Sa programmation riche en histoires de chez nous et d’ailleurs lui a entre autres permis de connaitre une croissance de 13 % de ses parts de marché comparativement à l’année dernière. Cette année, en plus d’arborer une imagerie revampée, dont un logo repensé, la chaîne prévoit toujours en mettre plein la vue avec plus de 330 heures de nouveautés, dont près de 100 heures de productions originales.

Effectivement, la chaîne présentera deux fois plus de contenus tournés aux quatre coins du Québec que les années passées, incluant trois grands documentaires, deux docufictions, six nouvelles séries, le retour d’une téléréalité attendue et plusieurs nouveaux épisodes d’émissions à succès de la chaîne.

Côté documentaire orignal, les docufictions Le gangster et le ministre, ainsi qu’Hells Angel – La chute font la lumière sur de grands scandales et enquêtes criminelles. Les grands documentaires Verglas 98, Au cœur de Mégantic et Fleurdelisé, animés respectivement par Étienne Boulay, Stéphane Archambault et Medhi Bousaidan, soulignent chacun à leur façon des anniversaires importants ou marquants du Québec.

Historia présentera aussi cinq nouvelles séries québécoises. Secrets de villages, animée par Luis Oliva, lève le voile sur des mystères, des personnages légendaires, des rumeurs étonnantes et des lieux insolites cachés partout au Québec. Soif de révolution dévoile le quotidien des passionnés et des visionnaires qui travaillent d’arrache-pied pour concevoir et produire les alcools d’ici. Découvrez aussi l’univers éclaté de la lutte professionnelle québécoise avec 3 secondes, du bucheronnage sportif dans La scie entre les dents, des compétitions d’hydroplanes dans Splash, ainsi que de coordonnateurs de cascades dont la réputation n’est plus à faire dans Cascadeurs.

Pour conclure avec les productions originales de la chaîne, en plus de diffuser de nouveaux épisodes de La fièvre des encans : nouvelle génération, Perdu dans la poussière et Transmission impossible, une deuxième saison de la téléréalité Le lot du diable : la conquête de la mer sera présentée simultanément sur Historia et Séries Plus. La première saison, également sur les deux chaînes, avait connu un succès retentissant en rejoignant en moyenne plus d’un million de téléspectateurs chaque semaine. Un rendez-vous à ne pas manquer dans lequel les participants devront braver des conditions extrêmes avec les moyens de l’époque afin d’assurer leur subsistance, mais surtout survivre aux éliminations successives pour mettre la main sur le grand prix de 100 000 $.

Historia réserve aussi à ses téléspectateurs une année remplie d’aventures avec une foule de nouvelles acquisitions ainsi que de nouveaux épisodes des séries les plus populaires, toutes doublées au Québec. Remontez dans le temps et revivez de grands moments historiques avec J’étais là (V.F. de I Was There). Suivez un cours d’histoire en accéléré avec The Fast History Of*. Retournez en enfance avec Les jouets qui ont forgé le monde (V.F. de The Toys that Built the World) et Merveilles modernes : jouets (V.F. de Modern Marvels: Toys). Parcourez le Canada à la recherche de véhicules laissés aux oubliettes dans Chasseurs de voitures (V.F. de Lost Car Rescue). Voyagez du Utah au Nouveau-Mexique, en passant par le Nevada, à la recherche de cités d’or bien gardées dans L’or perdu des Aztèques (V.F. de Lost Gold of the Aztecs).

Levez le voile sur des moments clés qui ont marqué l’histoire de nos voisins du sud avec les miniséries documentaires The American Presidency with Bill Clinton* et Theodore Roosevelt, ainsi qu’avec trois documentaires sur les événements tragiques du 11 septembre 2001 : L’héritage du 11 septembre (V.F. de 9/11: The Legacy), Les quatre vols du 11 septembre (V.F. de 9/11: Four Flights) et Vie & mort du World Trade Center (V.F. de Rise and Fall of the World Trade Center). Pour leur part, les nostalgiques embrasseront leurs plus beaux souvenirs grâce à Dévorer les années 80 (V.F. de Adam Eats the 80s). Finalement, les populaires émissions Pawn Stars : prêteurs sur gages, La malédiction d’Oak Island, Le secret du ranch Skinwalker, Les a$ de la brocante, De l’acier et du feu, IneXplicable, Au-delà d’Oak Island, Les mécanos de Rust Valley, Les grands mystères de l’Histoire et La bouffe qui a forgé le monde seront toutes de retour avec de nouveaux épisodes.

Télétoon la nuit
Avec son humour irrévérencieux, parfois choquant, mais jamais déplacé, Télétoon la nuit se distingue des autres chaînes du portefeuille de Corus. Encore cette année, grâce à de nouveaux épisodes des émissions Les Simpsons, American Dad et Family Guy, les jeunes adultes qui composent 40 % de l’auditoire de la chaîne5 pourront suivre les péripéties et aventures rocambolesques des personnages de leurs séries d’animation préférées. La série Les histoires bizarres du professeur Zarbi sera également de retour.

Dès l’hiver prochain, le personnage culte de la bande dessinée québécoise Red Ketchup s’ajoutera aussi à l’audacieuse programmation de Télétoon la nuit! L’agent du FBI, qui a fait son apparition à succès dans les magazines il y a 40 ans, fait maintenant le saut au petit écran, où il s’apprête à tout bousculer sur son passage.

Télétoon et la chaîne Disney
Mettant de l’avant certaines des franchises les plus populaires, nos chaînes jeunesse proposent chacune une programmation conçue sur mesure pour les enfants, les adolescents et les familles.

Sur Télétoon, les petits pourront découvrir la nouveauté Méga souhait (V.F. de Super Wish). Parmi leurs émissions préférées, notez le retour de Bakugan, Garderie extrême, Pokémon, LEGO City Adventures, LEGO Ninjago, Teen Titans Go! et Looney Tunes Cartoons.

Du côté de La chaîne Disney, quatre nouveautés s’ajouteront à la grille : The Villains of Valley View*, Ultraviolet & Black Scorpion*, Ghosts and Molly McGee* et Spidey & His Amazing Friends*. De plus, plusieurs émissions seront de retour avec de nouveaux épisodes, dont Peppa Pig, Bluey, Les Pyjamasques, Le monde de Bingo & Rolly, Les Green à Big City, Camp Kikiwaka et Raven.

«Grâce à nos séries dramatiques et documentaires primés, nous avons démontré que le contenu produit localement, sur mesure pour le public québécois, est gage de succès chez Corus. Cette année, nous avons investi massivement à ce niveau et sommes fier·ères d’annoncer qu’il y aura deux fois plus de productions originales sur nos chaînes francophones que par les années passées», soutient Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones. «Grâce à nos investissements, ainsi qu’à l’acquisition de plusieurs titres étrangers, nous sommes convaincus que les téléspectateurs seront nombreux sur nos ondes et que vos campagnes trouveront écho parmi nos audiences variées», ajoute Carol-Ann Kairns, directrice générale des ventes nationales chez Corus.

corus

À lire maintenant

31 partenaires pour la 16e saison d'Occupation Double
Une campagne alléchante pour Olivia’s Chicken signée Studio Kay
Parole d’expert: les bons coups et les faux pas de la campagne électorale
Beaucoup d'art pour les anniversaires du Centre PHI et de la Fondation PHI
Air Transat modernise son image de marque
Coulisses électorales: qui rédige les discours de nos politiciens?